James Gunn et Peter Safran sont face à une page blanche. Après des années d’errances scénaristiques, Warner Bros a décidé de reprendre les choses de zéro en confiant le reboot de la licence DCU aux deux hommes. Sous leur direction, c’est toute une nouvelle génération de super-héros qui vont prendre vie, à commencer par Superman qui passe désormais entre les mains de David Corenswet. Si Henry Cavill, Gal Gadot et Ben Affleck ont dû tirer un trait sur leurs protagonistes, d’autres acteurs apparus avant l’annonce de ce changement pourraient faire leur grand retour. Sur le réseau social Threads, le cinéaste partage comme à son habitude quelques informations sur ce que l’avenir réserve à DC.
Peacemaker toujours de la partie
En 2022, James Gunn évoluait pour la seconde fois chez DC avec sa série Peacemaker. Après son The Suicide Squad, le cinéaste avait choisi de s’attarder sur le sort du personnage incarné par John Cena, un anti-héros loufoque qu’il adore tourner en ridicule. La production HBO Max avait été un franc succès, s’imposant comme la bonne surprise super-héroïque du moment. Si une seconde saison avait été abordée quelque temps plus tard, les nouvelles responsabilités de son créateur avaient relégué le projet au second plan. Gunn confirme que l’ancien catcheur n’en a pas fini avec le personnage. Il devrait faire une apparition dans Creature Commandos. La série est la première production officielle de la nouvelle ère DC.
Cena ne sera d’ailleurs pas le seul à reprendre du service puisque Viola Davis est annoncée dans la peau d’Amanda Waller. Cette dernière avait fait ses premiers pas dans la franchise à l’occasion de Suicide Squad réalisé par David Ayer et sorti au cinéma en 2016. James Gunn l’avait à nouveau conviée pour son soft reboot en 2021. Dans une autre publication, le nouveau patron de DC Films a confirmé la participation prochaine de Freddie Stroma à un mystérieux projet. Le britannique révélé dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé avait déjà prêté ses traits à Vigilente dans la première saison de Peacemaker. Il pourrait revenir pour la suite.
Blue Beetle n’est pas abandonné
Les frontières de la nouvelle et l’ancienne licence DC sont pour le moins floues. Il y a quelques mois, James Gunn avait confirmé que s’il n’avait pas été développé sous sa bannière, Blue Beetle était le premier personnage officiel de son univers à faire son apparition. Concrètement, le protagoniste incarné par Xolo Maridueña devrait continuer d’évoluer sous la bannière DC. Un remaniement de sa mythologie n’est en revanche pas à exclure.
Pour l’heure, Creature Commandos n’a pas de date de sortie. Le projet compte néanmoins parmi les priorités de Warner Bros, qui confiait récemment vouloir miser plus largement sur ses licences à succès, DC, Harry Potter et le Seigneur des Anneaux en premier lieu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les gens en ont marre des films de super héros , quand est ce qu’ils le comprendront? En tout cas ils ‘en ont de l’argent pour nous pondre leur bouzes de films.
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Quand c’est bien fait, c’est toujours plaisant à regarder.