Netflix continue de miser sur les adaptations de jeux vidéo. Après Arcane, Dragon Quest et Castlevania, c’est au tour de Lara Croft de livrer son premier tour de piste sur la plateforme de SVOD. La série animée Tomb Raider : La Légende de Lara Croft sera diffusée l’année prochaine, et vient de livrer ses premières images, le temps d’une bande-annonce énigmatique. Lors de son évènement Drop 01, le géant du divertissement américain a livré un premier aperçu prometteur de ses projets d’animation à venir. En marge de l’adaptation du jeu Devil May Cry, c’est une autre héroïne bien connue qui va faire ses armes chez le N rouge.
Pas de répit pour Lara
Une chose est sûre, la nouvelle série animée imaginée par Netflix et Legendary Television ne laisse pas de temps mort à la pilleuse de tombes la plus célèbre de la pop culture. Les évènements de Tomb Raider : La Légende de Lara Croft se dérouleront juste après la trilogie vidéoludique de Crystal Dynamics. Une fois n’est pas coutume, la jeune femme devra se lancer dans de nouvelles aventures périlleuses. Sans rien dévoiler de l’intrigue, le trailer nous promet déjà quelques explosions, et une ambiance mystérieuse teintée de surnaturel. Encore plus important, il permet d’officialiser enfin l’arrivée de la série animée, évoquée depuis 2021 à demi-mot, mais jamais réellement confirmée par la plateforme.
Derrière le projet, on retrouve les créateurs de la série Skull Island sur Netflix, ou encore l’anime Pacific Rim : The Black. Au doublage, le personnage de Lara Croft pourra compter sur la voix de l’actrice anglo-américaine Hayley Atwell, déjà à l’œuvre dans le MCU en tant que Peggy Carter, ou plus récemment dans la première partie de Mission impossible : Dead Reckoning. L’intrigue et l’ambiance de la série se baseront sur Shadow of the Tomb Raider, et devrait apporter une profondeur supplémentaire à l’héroïne.
La légende continue
Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été confirmée. Dans son trailer, Netflix se contente d’évoquer une diffusion prochaine, sans doute pour le début de l’année 2024. Vingt-sept ans après la naissance de l’archéologue sur Sega Saturn et PlayStation, Lara Croft prouve encore une fois sa capacité à se réinventer. Après deux séries de films (respectivement incarnés par Angelina Jolie et Alicia Vikander), pléthore d’adaptations vidéoludiques et même une série comics à son effigie, c’est la première fois de sa carrière que la jeune femme a droit à une série animée.
Plus que jamais, Netflix entend miser sur l’animation et les adaptations. Le succès de One Piece a sans doute galvanisé la plateforme, qui entend désormais miser sur Castlevania, Sonic, Pokémon mais aussi Far Cry et Masters of the Universe : Revolution. Tout en faisant oublier les ratés de Death Note et Cowboy Bebop.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La légende de lara… kl titre de m!