Il y a plusieurs mois déjà, la ville de Paris voyait arriver l’exposition Harry Potter, un évènement international aussi présent à New York. Celle-ci regorge de secrets de tournage, de costumes grandeur nature, de décors refaits sur mesure et d’activités en tout genre pour satisfaire les aficionados de sorcellerie. Une expérience inédite, interactive et absolument incroyable visuellement que les visiteurs se sont empressés de découvrir.
Au terme de 5 mois d’exposition, l’organisme annonce avoir passé la barre des 500 000 visiteurs. C’est donc l’occasion rêvée de revenir sur une visite évènement qui va bientôt plier bagage (le genre de bagage que transporte Norbert Dragonneau).
La 500 000ème visiteuse est une jeune fille, qui est repartie du salon des étoiles plein les yeux et les bras chargés de goodies. C’est le destin qui attend presque tous les fans d’Harry Potter tant l’exposition est bien faite. On lui adore d’ailleurs sa boutique de fin de visite qui est une des plus complètes que nous ayons vu, même si les fans de Gryffondor ne trouveront plus grand chose à l’effigie de leur maison si tard dans l’année.
@journaldugeek On a visité l’exposition Harry Potter ! ⚡️🤓 #harrypotter #harrypotterlexposition #poudlard
Toujours la cote chez les moldus
Il faut dire que 25 ans après la publication des premiers livres, la popularité du jeune sorcier ne faiblit pas. Un demi-million de visiteurs seulement pour l’exposition française est un bilan impressionnant qui ne fait que témoigner de la ferveur et du dévouement des fans à travers la France. Si les organisateurs s’attendent à des derniers jours chargés, il va sans dire que ce premier record suffira à leur donner le sourire aux lèvres.
Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, sachez que, contrairement à ce qui était initialement annoncé, l’exposition Harry Potter va légèrement prolonger son séjour chez nous. Son départ a été décalé au 15 octobre prochain, il vous reste donc deux bonnes semaines avant de lui dire adieu… pour l’instant ? À ce stade, rien ne permet de dire que le salon reviendra de sitôt à Paris, ou même en France.
Dès le mois d’octobre, décors et costumes se déplacent jusqu’à Barcelone en Espagne afin de faire profiter les fans hispaniques de cette richesse culturelle. Si vous prévoyez un voyage, vous pourrez également prendre des billets en attendant qu’une nouvelle occasion se présente dans nos vertes contrées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.