Passer au contenu

D’une pierre deux coups : un forfait écolo ET pas cher, comment est-ce possible ?

Prixtel présente des forfaits mobiles qui respectent mieux l’environnement, et à des tarifs très abordables pour leur genre.

Le forfait mobile “Oxygène” de Prixtel est proposé dès 7,99 euros par mois, en 4G et avec 40 à 80 Go de data. Il s’agit d’un abonnement neutre en CO2 et sans engagement, avec les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Vous pouvez aussi utiliser la ligne à l’étranger, car celle-ci inclut pas moins de 15 Go de roaming. Le prix change selon votre conso. Ainsi, si vous ne dépensez que 40 Go de données mobiles, vous ne payez que 7,99 euros par mois. Mais si vous avez besoin de 60 Go par mois, vous devrez payer 10,99 euros par mois. Et si ce sont 80 Go qu’il vous faut, alors le tarif passe à 12,99 euros par mois. Ainsi, vous ne payez que ce que vous consommez. Un bon moyen de faire des économies.

Je profite de l’offre

Prixtel est un opérateur qui officie dans toute la France. La société est un MVNO, c’est-à-dire qu’elle ne dispose pas de ses propres antennes. À l’inverse, Prixtel est en partenariat avec l’entreprise SFR. C’est donc par le réseau de ce fournisseur que passe votre ligne, lorsque vous envoyez des messages ou lorsque vous passez des appels. SFR dispose aussi de ses propres clients, avec pas moins de vingt millions d’abonnées rien que dans l’Hexagone. Le groupe dispose donc d’un historique plutôt solide. Et de toute manière, le service client de Prixtel vous répond en cas de pépin.

Que comprend l’abonnement Oxygène ?

L’abonnement Oxygène de Prixtel à 7,99 euros par mois seulement propose des services supplémentaires lorsque vous êtes en France métropolitaine. Vous pouvez notamment accéder aussi au réseau 4G+, qui est un peu plus rapide que le réseau 4G. Par contre, la vitesse n’atteint pas celle de la 5G. Si par contre vous dépassez votre enveloppe de 40 à 80 Go, alors le débit de votre connexion est réduit. Par conséquent, vous ne pourrez peut-être pas continuer à regarder un film que vous avez débuté. Il vous suffira alors de vous rendre sur votre espace client et de sélectionner une recharge, pour obtenir davantage de données mobiles.

Je profite de l’offre

Le forfait Oxygène de Prixtel propose aussi le transfert d’appels vers la messagerie. Il s’agit d’un bon moyen de recevoir vos appels sur un autre numéro, si votre correspondant ne dispose pas du bon pour vous joindre. De plus, lorsque vous souscrivez votre abonnement Prixtel, on vous demande votre numéro RIO. C’est facultatif, mais si vous l’avez, ceci vous permet de continuer à utiliser votre ancien numéro de téléphone lorsque vous arrivez chez Prixtel depuis un autre opérateur français.

Des tarifs transparents

Le forfait à 7,99 euros par mois de Prixtel offre une grille tarifaire transparente sur son site officiel. Vous pouvez y découvrir tous les prix, selon l’enveloppe de données mobiles que vous avez choisie. Il existe ainsi des abonnements mieux fournis que le forfait mobile Oxygène, mais aussi plus cher. Prixtel est aussi clair sur ses engagements en faveur de la protection de l’environnement, et explique comment sont utilisés les investissements dans les énergies renouvelables. Ce sont eux qui compensent les émissions de gaz à effet de serre de vos forfaits mobiles, et qui le rendent, par conséquent, neutre en CO2.

Pour vous abonner, vous devrez donc vous munir de votre numéro RIO si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone. Vous devez le demander, par appel ou par SMS, à votre opérateur précédent. Celui-ci est tenu de vous le fournir immédiatement. Prixtel vous demandera aussi de renseigner une adresse de courrier électronique, qui vous servira à recevoir la facture et à ouvrir un compte sur votre espace abonnés. Un espace pro est également disponible pour les entreprises qui souhaitent devenir clientes.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode