Depuis le début de la grève des acteurs, le tournage de Daredevil : Born Again est à l’arrêt. Comme de nombreux projets à destination du petit écran, la renaissance du héros campé par Charlie Cox devra patienter jusqu’à la résolution du conflit qui oppose le syndicat SAG-AFTRA et les représentants des studios AMPTP pour poursuivre son développement. À l’heure actuelle, la nouvelle série est encore promise à une exploitation sur Disney+ en 2024. Si l’impatience monte chez les spectateurs du show original Netflix, qui trépigne à l’idée de retrouver Charlie Cox dans le justicier du diable de Hell’s Kitchen, la plateforme partage malgré elle une information qui devraient les ravir.
Marvel Studios vient de déposer une requête auprès du United States Copyright Office pour sa série. Le document, que ComicBook a pu se procurer, comporte de nombreuses informations, et notamment les noms de certains membres du casting. Si la participation de Alaqua Cox —qui avait fait une première apparition dans Hawkeye en 2021 — ne surprendra pas les futurs spectateurs, la présence de certains acteurs en dit un peu plus long sur la teneur du récit.
Wilson Fisk en second rôle
Hawkeye a introduit le personnage d’Echo aux abonnés Disney+. La série portée par Jeremy Renner et Hailee Steinfeld nous apprenait que Maya Lopez était une fille de substitution pour le Caïd, cette dernière apprenait néanmoins qu’il était responsable de la mort de son père. Elle avait choisi de lui tourner le dos. Elle avait fini par le tuer en guise de final. Pour autant, la présence de Vincent D’Onofrio en seconde place des noms mentionnés ne laisse que peu de doute sur son importance au récit. Qu’il s’agisse de flashbacks ou d’une résurrection, Caïd sera bien de la partie. Le synopsis indique d’ailleurs :
“Maya Lopez lutte pour renouer avec ses racines amérindiennes tout en équilibrant ses aspirations liées à une vie de crime en tant que successeuse de l’héritage brutal de Wilson Fisk”
Et quand le patron de la mafia new-yorkaise est là, son Némésis n’est jamais très loin. Ainsi, Charlie Cox est aussi annoncé dans la peau de l’avocat qui combat le crime une fois la nuit tombée. Il n’apparaît en revanche qu’en septième place de la liste, sa participation devrait ainsi être assez limitée. À noter que depuis l’annonce de son retour au sein du MCU, après trois saisons sur Netflix, le protagoniste ne s’est contenté que de quelques apparitions ici et là. Il s’était offert une séquence dans Spider-Man : No Way Home avant de venir prêter main forte à She-Hulk dans la série éponyme.
Un peu de retard
La publication de la requête auprès du United States Copyright Office est une bonne nouvelle pour Echo, qui devait initialement débarquer sur nos écrans en fin d’année 2023. Sa date de sortie autrefois fixée au novembre a changé pour laisser place à la seconde saison de Loki. Echo devrait donc débarquer sur Disney+ en janvier prochain, ouvrant ainsi une année encore riche en production estampillées Marvel. Quant à Daredevil : Born Again, il faudra patienter encore un peu pour connaître la date précise du retour à Hell’s Kitchen. L’arrêt du tournage a retardé le processus, poussant sans doute la Maison des Idées à revoir ses plans pour les prochains mois.
Découvrir les séries Marvel sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.