Passer au contenu

Devenez un hobbit dans ce prochain jeu Seigneur des Anneaux

Le jeu Seigneur des Anneaux de Private Division donne enfin de ses nouvelles, et elles sont bonnes.

Il y a plusieurs mois, juste après l’annulation du jeu Seigneur des Anneaux par Amazon, Private Division annonçait son propre projet en lien avec la mythique franchise. On ne savait alors pas grand-chose sur ce jeu, qui avait 2024 pour fenêtre de sortie. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le studio revient avec de bonnes  nouvelles. Pour ce titre, Private Division travaille en collaboration avec Wētā Workshop, qui détient les droits de la licence et qui s’assure de la cohérence du lore dans les différents projets estampillés Seigneur des Anneaux.

Le tout nouveau jeu, baptisé Tales of the Shire, s’est découvert dans un court teaser, avant de confirmer une disponibilité pour 2024 sur consoles et PC. Nous n’avons pas plus de précision quant aux plateformes, ni sur la date de sortie, mais c’est déjà une réjouissance de nous dire que le développement avance à un bon rythme. On peut d’ores et déjà s’attendre à quelques images in-game d’ici la fin de l’année ou le début 2024.

Un projet encore très flou

Car oui, dans le teaser, on ne voit pas une seule image issue du titre en lui-même. Tales of the Shire fait le timide et ça a le don de captiver notre attention. Private Division décrit son jeu comme étant un “cosy game”, tout à fait intrigant pour une série littéraire remplie d’affrontements et de guerres en tout genre. En réalité, le jeu se basera sur une partie beaucoup plus tranquille de la Terre du Milieu, à savoir le monde des hobbits nommé Comté. C’est d’ailleurs pour la Journée Internationale du Hobbit que la firme nous fait ces révélations (oui, ça existe).

Jeu d’aventure ? De simulation ? Narratif ? La vidéo ne laisse rien transparaitre sur le genre de Tales of the Shire, bien que le nom puisse nous aiguiller sur un projet plutôt anglé sur l’histoire. Les dessins nous font eux l’effet d’une direction artistique affirmée et dessinée à la main, bien que rien n’ait été confirmé. On devrait retrouver beaucoup de créatures, magiques ou non, et de fabuleux décors de nature. Pour le savoir il faudra être patient. Peut-être aurons-nous de plus amples informations lors des Games Awards ? À suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode