Passer au contenu

CMF Watch Pro : la montre pas chère de Nothing existe

CMF, la nouvelle marque de Nothing, a finalement dévoilé sa première montre connectée. La Watch Pro ne manque pas d’atouts et se révèle très accessible.

Pas de retard à l’allumage pour CMF, la nouvelle marque accessible de Nothing. Officialisée au cours de l’été, elle a rapidement indiqué qu’elle travaillait sur au moins deux appareils. Dans cette liste, on trouve une montre connectée qui colle à la philosophie de CMF. Cette dernière promet des produits très abordables, sans faire l’impasse sur les fonctionnalités importantes du moment.

Fin août, une fuite a vendu la mèche concernant le style de la Watch Pro. Pour sa toute première montre connectée, CMF sort la carte du minimalisme avec une tocante au design un peu brut de décoffrage. Le boîtier rectangulaire (46,9 x 39,87 x 12,89 mm) fait appel à un alliage à base d’aluminium. Il affiche 30,4 g sur la balance ou 47 g avec un bracelet. La CMF Watch Pro opte pour des bordures plates tandis que des angles arrondis viennent arrondir l’ensemble. Malgré une certaine simplicité, la montre est certifiée IP68 pour une résistance à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes).

CMF Watch Pro
© CMF by Nothing

CMF Watch Pro : une montre « low cost » bien équipée

Le boîtier métallique accueille une dalle AMOLED de 1,96 pouce avec une définition de 410 x 502 pixels. L’écran est donné pour une luminosité maximale de 600 nits (cd/m²) et dispose d’un mode always-on display. CMF évoque aussi la présence d’une batterie de 340 mAh offrant jusqu’à 13 jours d’autonomie avec une « utilisation typique ». Dans ce boîtier, on trouve de nombreux capteurs tels qu’un accéléromètre, un capteur pour mesurer la fréquence cardiaque ainsi que la saturation d’oxygène dans le sang (SpO2). La Watch Pro mesure aussi le stress, suit le sommeil et intègre un GPS pour suivre les activités. La montre propose par ailleurs plus d’une centaine de modes sports.

CMF Watch Pro
© CMF by Nothing

La montre communique via le standard Bluetooth 5.3 et fonctionne avec un système d’exploitation maison (CMF Watch app). Contrairement à Xiaomi avec la Watch 2 Pro, la jeune marque ne prend pas le virage de Wear OS. Si le système de Google n’est pas réputé pour l’autonomie, il présente l’avantage d’être compatibles avec de nombreuses applications tierces. De son côté, la CMF Watch Pro se contente des apps préinstallées. Elle reste toutefois compatible avec les appareils sous iOS 13 ou Android 8.0 au minimum.

Prix et disponibilité

Malheureusement, la CMF Watch Pro n’est pas prévue pour la France. La nouvelle marque vise principalement des marchés émergents tels que l’Inde. Sur le marché indien, elle arrive aux prix de 4 499 roupies (environ 50 euros) pour le modèle gris foncé et 4 999 (57 euros) pour le modèle gris métallisé. Outre les deux variantes, CMF propose sa montre avec des bracelets Dak Grey et Ash Grey, ainsi que Metallic Grey.

Enfin, la jeune marque de Nothing lance aussi des écouteurs Buds Pro et un chargeur Power 65 W GaN. Là encore, CMF ne prévoit pas de lancement en France.

Le motif d’espoir est que la firme prévoit de lancer ses produits « sur d’autres marchés dans le courant du mois ». Elle évoque d’ailleurs des prix en dollars et en livres sterling pour ses trois produits. La Watch Pro s’annonce à 69 dollars/livres sterling (gris métalisé et gris foncé) tandis que les Buds Pro sont à 49 dollars/livres sterling. Enfin, le chargeur est commercialisé au tarif de 39 dollars/livres sterling. Aucun prix en euros n’a été communiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode