Passer au contenu

Airbnb a construit le marais de Shrek pour le louer aux fans de l’ogre

Le monde du film d’animation DreamWorks prend vie pour devenir une destination de vacances pour le moins insolite.

Partant de son principe de réservation de séjours chez l’habitant, la plateforme Airbnb décide de pousser son concept toujours plus loin en offrant un accès à des lieux insolites. Pour la promotion du film Barbie en juin dernier, le site proposait à ses utilisateurs de tenter leur chance pour réserver un séjour de rêve dans la Dream House de la poupée culte. Cette maison emblématique avait même été redécorée en Mojo Dojo Casa House pour l’occasion. Visiblement satisfait de ce coup de pub de génie, Airbnb remet le couvert avec un autre séjour inspiré de la pop culture.

Afin de célébrer Halloween comme il se doit, l’entreprise nous invite à plonger au cœur du quotidien de Shrek, l’ogre préféré des humains. Drôle de timing puisque la licence de DreamWorks ne fait qu’entamer la production de son cinquième opus, même si cette opération commerciale ne sera pas pour déplaire aux fans du film. De la faune extérieure aux moindres détails de la maison dans un tronc, Airbnb propose une reproduction grandeur nature et épatante du lieu emblématique. Si cette nouvelle destination vous fait rêver, voici comment participer et à quoi vous attendre.

Crédits : Airbnb / Alix McIntosh

L’Âne n’en fait qu’à sa tête

Pour nous mettre en haleine, la plateforme propose même une petite storyline pour ce lieu unique. Il semblerait que Shrek ait demandé à l’Âne de garder son marais, mais que l’équidé ait préféré le mettre à louer sur Airbnb. Mais une fois sur place, c’est promis, la créature ne sera pas là pour embêter les visiteurs avec ses longs monologues existentiels. Ce marais de Shrek plus vrai que nature a été construit en plein cœur des Highlands écossais pour un séjour toujours plus magique et chargé en folklore.

Crédits : Airbnb / Alix McIntosh

En plus d’un effort de construction et de décoration véritablement bluffante de réalisme, les vacances sur place s’accompagneront également de quelques aménagements pour toujours plus d’immersion. Il sera notamment possible d’illuminer la pièce à l’aide de “bougies de cire d’oreilles” ou encore de déguster de délicieux clafoutis. Comme dans le film, les toilettes de Shrek sont situées à l’extérieur, pour une expérience toujours plus pittoresque. Pour ce qui est de la salle de bain, la fiche du logement indique qu’il faudra se rendre à 20m du lieu thématisé, dans une structure indépendante. En effet, l’ogre n’a pas trop de concept d’hygiène dans ses films et se passe bien d’une douche à moins que celle-ci soit à base de boue.

Comment réserver un séjour au marais de Shrek ?

Les réservations ouvriront le 13 octobre prochain à partir de 19h à l’adresse suivante : airbnb.com/shrek. Attention toutefois, même si la plateforme affirme qu’il ne s’agit pas d’un concours, seul un groupe de vacanciers chanceux pourra profiter de ce séjour unique de deux nuits du 27 au 29 octobre 2023. L’hébergement sera gratuit, mais les heureux élus devront organiser leur propre déplacement jusqu’en Écosse. Reste alors à voir si la réservation fonctionnera sur la base du “premier arrivé premier servi“, où s’il s’agira bel et bien d’un tirage au sort.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode