Passer au contenu

Acer Nitro V15 : un portable gaming équilibré pour jouer sans se ruiner

Le nouvel Acer Nitro V 15 propose une configuration modeste mais homogène, et surtout proposée à un prix compétitif.

Acer dévoile aujourd’hui son nouveau Nitro V 15, un ordinateur portable gaming abordable qui pourrait séduire les joueurs qui disposent d’un budget limité.

Niveau hardware, l’appareil peut être équipé d’une grande variété de processeurs et de cartes graphiques différents. Côté CPU, il sera possible d’aller jusqu’à un Intel Core i7 de 13e génération, à savoir un i7-13620H à 10 cœurs (6 P-cores à 4,90Hz, 4 E-cores à 2,40 GHz). Aucun modèle AMD n’a été annoncé). Rien de transcendant, et probablement un peu léger pour la plupart des tâches de création les plus gourmandes, mais largement suffisant dans le contexte du jeu vidéo. Le refroidissement est assuré par un système classique à deux ventilateurs.

Pour ce qui est du GPU, sera limité à la Nvidia RTX 4050 version portable, avec 6 GB de RAM dédiée. De quoi bénéficier du DLSS3 et du raytracing sans se ruiner. Ajoutez-y jusqu’à 32 Go de RAM DDR5 cadencée à 5200 MHz et un SSD M.2 jusqu’à 1TB, et vous obtenez une machine qui devrait être capable de faire tourner la plupart des jeux modernes sans trop de problèmes, quitte à faire quelques concessions sur la qualité graphique sur les plus exigeants d’entre eux.

© Acer

Comme souvent sur ces modèles d’entrée de gamme, la résolution de l’écran fait partie des premiers paramètres sacrifiés. La seule option disponible est une dalle IPS FHD (1920 x 1080) de 15,6 pouces au format 16:9.

Elle est toutefois capable de débiter 144 Hz par seconde avec un temps de réponse annoncé à 3ms, le minimum syndical pour toute machine gaming qui se respecte. Pas de quoi s’en mettre plein les mirettes, mais tout à fait suffisant pour profiter d’un jeu compétitif dans de bonnes conditions.

Côté connectique, l’Acer Nitro V 15 a droit au Wi-Fi 6 et à un port Ethernet RJ45, indispensable pour jouer en ligne dans les meilleures conditions. Il est aussi doté du Bluetooth 5.1, de trois prises USB-A 3.1 Gen 1 et d’une prise USB-C 3.2 Gen 2, avec prise en charge du protocole Thunderbolt 4. Cette dernière peut être utilisée pour la charge, le transfert de données ou la connexion à un autre moniteur.

Il s’agit donc d’une machine modeste, mais qui semble plutôt bien équilibrée pour un ordinateur gaming d’entrée de gamme. Son principal atout, c’est qu’il sera proposé à un tarif très intéressant : comptez 1099€ pour la configuration de base. L’Acer Nitro V 15 sera disponible en France à partir du mois d’octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode