L’événement de lancement de la série Xiaomi 13T touche à sa fin et nous proposons un résumé complet des deux smartphones qui composent cette série. Comme à son habitude, Xiaomi avait d’autres surprises dans ses cartons et dévoile la Xiaomi Watch 2 Pro. Une annonce importante pour la marque, déjà très présente sur le segment des bracelets et montres connectés. En effet, sa nouvelle montre arbore une grande nouveauté : le système d’exploitation Wear OS.
Jusqu’à présent, Xiaomi utilisait son propre système d’exploitation pour ses montres. À l’exception de rares modèles comme la Mi Watch en 2020, on a pris l’habitude de trouver MIUI Watch OS sur les tocantes connectées du géant chinois. Les Watch S1 et Watch S1 Pro ou Watch S2 font partie de cette liste.
Avec Wear OS, Xiaomi rejoint Google et Samsung
Avec la Watch 2 Pro, Xiaomi change son fusil d’épaule et rejoint donc Google et Samsung. Les deux fabricants œuvrent pour enfin permettre à Wear OS de décoller sur les montres connectées. La Xiaomi Watch S2 Pro devient donc une rivale des Samsung Galaxy Watch 6 et de la Google Pixel Watch. Dans quelques jours, Google présentera d’ailleurs une Pixel Watch 2 toujours sous Wear OS.
Un peu comme Samsung, Xiaomi n’abandonne pas complètement son interface et propose une sorte de mix entre son interface et le système pour montres connectées développé par Google. L’avantage de Wear OS est de pouvoir accéder au Play Store et à de nombreuses applications tierces. Jusqu’à maintenant, la solution maison de Xiaomi était limitée sur ce point précis. Désormais, elle pourrait accéder à Google Maps, Google Wallet ou encore Spotify et WhatsApp.
Comme évoqué par les rumeurs, la dernière montre de Xiaomi mise sur un design particulièrement soigné. Elle dispose d’un écran AMOLED de 1,43 pouce et d’une lunette rotative. Le fabricant utilise un boîtier en acier inoxydable pour sa dernière montre.
À l’intérieur, la Watch 2 Pro s’anime grâce à une puce Snapdragon W5+ Gen 1 et 2 Go de RAM. On trouve aussi 32 Go de stockage pour accueillir les applications. Elle revendique jusqu’à 65 heures d’autonomie en version Bluetooth et environ 55 heures dans sa mouture 4G. À l’intérieur, on trouve pour cela une batterie de 500 mAh. Même si elle n’est pas orientée sport, la Watch 2 Pro propose plus de 150 modes sportifs et des fonctions avancées de suivi de santé.
Sans surprise, la montre propose un suivi du sommeil, de la fréquence cardiaque ou de la saturation en oxygène dans le sang (SpO2). On a aussi un capteur de température et un suivi de la composition corporelle. Concernant l’électrocardiogramme (ECG), Xiaomi confirme que cette fonction attendue n’est pas disponible. Le fabricant nous renvoie vers la présence d’une fonction de surveillance de la fréquence cardiaque. Notons aussi la présence d’un microphone pour passer des appels vocaux ou envoyer des messages.
Prix et disponibilité
Dévoilée en Allemagne, la Xiaomi Watch 2 Pro est annoncée à partir de 269,99 euros. Ce tarif correspond à la version Bluetooth, la variante eSIM débutant à 329,99 euros. La montre se décline en deux coloris : argent avec un bracelet marron et noir avec un bracelet noir.
Par ailleurs, Xiaomi confirme l’arrivée en France du bracelet Smart Band 8. Il est proposé à la vente à partir de 49,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Enfin un électrocardiogramme.
En espérant que Wear OS soit plus efficace et stable que MIUI.
(sinon, pensez à investir dans un correcteur orthographique)
Pas d’ECG 🙁
Elle avait tout pour être parfaite.
Bonsoir,
Il y a effectivement un doute sur la présence de cette fonction. Elle était évoquée, mais elle n’apparaît pas sur la fiche de la montre.
On essaye d’en savoir plus à ce sujet.
Pourtant dans le descriptif il est mentionné l’ecg comment avec vous eu l’information ?
Il y a bien un ECG : https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/1812405_xiaomi-watch-2-pro-wear-os-ecg-grosse-autonomie-elle-a-de-tres-serieux-arguments-a-faire-valoir
Par contre , j’espère que Wear OS gère correctement les appels via Bt. En effet, avec la smartwatch 1 sous MIUI Watch OS, obligé de désactiver le Bt audio lorsque je connecte mon véhicule (android auto) sinon c’est la montre qui prend la priorité sur l’appel.
Bonjour,
Xiaomi nous confirme qu’elle ne dispose pas d’une fonction ECG à proprement parler. En revanche, elle embarque une fonction de surveillance de la fréquence cardiaque.
Effectivement, j’ai rencontré le même problème avec l’ancien modèle !
Salut tout le monde ,
Respirez ECG viendra avec une mise à jour plus tard donc elle sera plus que parfaite de plus moi je choisi le modèle argent qui pour moi est beaucoup plus classe lol.
la version 4G pour moi n’a aucune utilité déja tu paie plus cher et tu a moins de batterie !et de plus mon tel est toujours avec moi je vois pas la raison d’avoir un 4G en faite surement lors d’une pratique sportif ouais bof ;;;
Hello tous le monde , c’est bon je l’ai c’est une tuerieeeeeeeeee elle est magnifique je suis super satisfait du produit !
ils vous demande une grosse mise à jour au lancement de la montre , aucun bug , rapide , fluide , pour moi c’est enfin une vrai montre connecté hier soir j’ai passé 3h dessus a faire tout les réglages paiements sans contact etccc c’est TOP
j’ai vendu ma Samsung galaxie Watch 6 en 47 millimètre de la grosse MERDE batterie qui tiens pas et surtout le wear os qu’il y a dessus on peux pas télécharger tout les applis et aussi j’aime pas du tout l’interface SAMSUNG à chier je préfère mille fois wear os de la Xiaomi vous verrez la liberté que vous avez c’est le jour et la nuit
modele Argent en Bluetooth
a aussi le chargeur charge trop vite votre montre !
Bonjour,
Savez vous s’il est possible de faire du fractionné lorsque l’on court ?