La septième saison de Rick et Morty sortira le mois prochain sur Adult Swim. Pour faire patienter les plus impatients, la chaîne américaine a livré le tout premier trailer de cette nouvelle salve d’épisodes. Une fois n’est pas coutume, les aventures de la famille Smith Sanchez s’annoncent mouvementées. La psychologue de Rick s’apprête à prendre une place nouvelle dans l’intrigue principale, le clone de Beth est toujours là, et Condorman semble faire son grand retour après avoir résolu ses affaires familiales.
Les mêmes, mais différents
Si vous êtes plutôt adeptes de la série en version originale, un détail ne vous a sans doute pas échappé : Rick et Morty ne sont plus tout à fait les mêmes. Pour la première fois depuis le début de la série, les deux personnages principaux ont changé de voix. Cette bande-annonce est ainsi la toute première à officialiser le départ de Justin Roiland du casting vocal de Rick et Morty.
Souvenez-vous, après les accusations de séquestration, menaces, fraude et violences domestiques par une ex-compagne, le co-créateur de la série Justin Roiland avait finalement été poussé vers la sortie. Des rumeurs persistantes quant à son comportement inapproprié dans les studios de production ont rapidement motivé Adult Swim à rompre tout contrat, en laissant le champ libre à Dan Harmon, l’autre co-créateur de la saga futuriste. C’est donc sans Roiland que la septième saison a été produite, l’homme ayant aussi été écarté de la prochaine extension de son jeu High on Life. L’abandon des poursuites quelques mois plus tard, faute de preuves, n’a pas suffi à redorer l’image déjà écornée de Justin Roiland, et d’autres accusations d’agressions sexuelles ont été portées à la connaissance des autorités depuis la fin de la première enquête.
Aucun nom, mais de nouvelles voix
Plus qu’à la production, l’absence de Justin Roiland se ressent particulièrement au casting vocal de la saga. C’est en effet à lui que revenaient jusqu’à présent les rôles de Rick et Morty, mais aussi de plusieurs autres personnages secondaires. Ce premier trailer dévoilé hier était donc l’occasion pour Adult Swim de rassurer les fans, en présentant une relève déjà prometteuse. L’identité des deux acteurs est pour le moment restée secrète, mais les spéculations vont déjà bon train.
De manière générale, les internautes semblent agréablement surpris du résultat. L’annonce du changement de voix avait été accueillie froidement par les fans, mais le résultat semble plutôt probant. Dans une déclaration adressée au Hollywood Reporter, Cartoon Network a préféré jouer le suspens, en déclarant qu’il souhaitait que “la série parle d’elle-même” et que si la production croyait aux nouvelles voix, elle souhaitait “préserver l’expérience visuelle des fans“.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.