Maintenant que la série One Piece de Netflix est officiellement renouvelée, les premières théories concernant le casting des nouveaux personnages vont de bon train. Dans son annonce, le mangaka Eiichiro Oda n’a pas manqué de teaser l’arrivée d’un membre culte de l’équipage de Luffy. Tony Tony Chopper, le petit renne métamorphe et médecin hors pair fera son entrée dans la série dès la seconde saison. Si certains commencent déjà à s’inquiéter de la future apparence en image de synthèse du personnage, d’autres pensent avant tout au déroulé des événements. Cette nouvelle implique en effet un passage par le Royaume de Drum, arc narratif essentiel mais avant tout terre natale du petit protagoniste. Spectateurs de l’anime et lecteurs du manga savent que cette rencontre dans l’œuvre originale implique également la présence du Docteur Kureha, mère adoptive et mentor de Chopper.
Ce personnage est indispensable au développement du petit renne et il y a déjà une actrice qui souhaite lui faire honneur. Jamie Lee Curtis, que le grand public connaît pour son rôle de Laurie Strode dans la saga Halloween ou encore de l’agent des taxes dans Everything Everywhere All At Once, est avant tout une geek passionnée. Elle jouera notamment dans le live action de Borderlands et partage régulièrement les photos de ses séances cosplay avec sa fille. Sans surprise, le live action One Piece n’est pas passé inaperçu auprès de la star qui n’a pas manqué d’exprimer son souhait d’incarner le Docteur Kureha sur son compte Instagram.
Un rôle qui lui est déjà attribué ?
Tandis que la grève des scénaristes touche à sa fin, celle des acteurs poursuit inéluctablement son cours. En cette période troublée à Hollywood, les acteurs participant au mouvement ne peuvent ni tourner, ni faire la promotion d’un projet, ou chercher à en obtenir un autre. Rien ne les empêche toutefois de dévoiler leurs objectifs d’avenir. Jamie Lee Curtis déclare alors : “UNE FOIS que la grève contre la cupidité de l’AMTPT sera réglée par un contrat équitable, je ferai pression aux côtés des fans passionnés pour devenir le docteur Kureha dans One Piece Netflix.”
Voir cette publication sur Instagram
L’actrice ne manque pas de détermination, mais il semblerait qu’elle n’ait aucunement besoin de poursuivre ses efforts. Sous ce même post Instagram, l’un des showrunners de la série, Matt Owens, s’est manifesté visiblement prêt à exaucer son souhait : “Il n’y a pas besoin de faire pression. Une fois que nous aurons obtenu ce que nous méritons et que nous aurons repris le travail, parlons-en !“ Tout porte donc à croire que Jamie Lee Curtis rejoindra le casting de One Piece le temps d’un où deux épisodes. Pour rappel, les équipes de la série ont déjà dévoilé leur objectif de diffuser la seconde saison dès l’année prochaine au plus tôt. Alors que le climat de grève commence à s’apaiser, ce but ne paraît pas inatteignable, d’autant plus que les scripts ont déjà été préparés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.