Passer au contenu

Morgan Freeman raconte les extinctions massives sur Netflix

Morgan Freeman va raconter les cinq cataclysmes qui ont frappé notre planète bleue tout en explorant notre présent et les défis que doivent surmonter nos écosystèmes.

“La sixième extinction de masse que nous vivons actuellement est la première provoquée par un animal et aussi la première qui pourrait être évitée complètement”. Alors que l’urgence climatique se fait plus pressante, et que de nombreuses espèces disparaissent à un rythme inquiétant, Netflix s’associe à Amblin Production et Sylverback Films pour raconter les cinq extinctions de masse qui ont marqué l’histoire de notre planète bleue et porter un nouveau regard sur notre époque contemporaine. Le documentaire Life on Our Planet entend transporter les spectateurs à travers l’histoire aux côtés de créatures plus vraies que nature. Pour ce faire, la société créée par Steven Spielberg et les producteurs de la série événement Our Planet, s’appuient sur des technologies de pointe.

Netflix annonce avoir convoqué les derniers outils graphiques et paléontologiques pour faire naître ces animaux majestueux et imposants. Les dinosaures seront évidemment de la partie, mais ils ne seront pas les seuls. En huit épisodes, Life on Our Planet se penchera sur le sort de nombreux animaux et écosystèmes qui ont parfois survécu ou succombé aux cataclysmes auxquels ils ont été exposés. D’une simple cellule à toute une biodiversité, cette histoire promet d’être captivante pour qui aime les épopées grandioses. Comme le note le producteur Keith Scholey, c’est “en comprenant notre passé que nous pouvons façonner notre avenir”.

Morgan Freeman à l’affiche

Pour raconter ce voyage à travers le temps, Netflix recrute un mastodonte du septième art. C’est Morgan Freeman, après avoir joué un dieu dans Bruce Tout Puissant qui fera office de narrateur omniscient. C’est d’ailleurs sa voix qui guide les spectateurs à travers la bande-annonce partagée ce lundi 25 septembre. La plateforme donne rendez-vous à ses utilisateurs dès le 25 octobre prochain. À cette date, il sera possible de découvrir les huit épisodes qui constituent cette série documentaire. Pour rappel, la précédente œuvre de Sylverback Films avait valu à Netflix plusieurs récompenses aux Emmy Awards. Our Planet était reparti en 2019 avec le titre de meilleur documentaire de l’année ainsi que celui du meilleur narrateur pour Sir David Attenborough.

Depuis ce succès, Netflix investi plus largement dans le documentaire. En novembre 2022, la plateforme annonçait la mise en chantier de pas moins de six nouveaux programmes dont Notre Univers diffusé quelques jours plus tard et là aussi narré par Morgan Freeman. En 2024, il sera possible de poser les yeux sur Our Oceans, Our Living World tandis qu’en 2025, c’est Our Water World qui sera proposé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode