Passer au contenu

The Office s’offre le reboot dont personne ne veut

La série devenue culte dans sa version américaine reviendra prochainement sur nos écrans dans une version moderne inattendue.

En cette ère de reboots et autres suites inexpliquées, il y a certains programmes que l’on aurait souhaité épargner. The Office en fait assurément partie, mais malheureusement, il semblerait que les rouages d’Hollywood aient rattrapé la série culte. Tandis que les scénaristes se réjouissent de la fin potentielle de leur grève et du nouvel accord à signer avec l’alliance des studios et des producteurs, certains projets en préparation commencent à faire la une des médias. Un article de Puck News révèle aujourd’hui les intentions de relancer The Office US, sous les ordres du scénariste original, Greg Daniels.

En 2005, l’homme réussissait l’impossible en adaptant cette série britannique pour un public américain et international. En quelques années seulement, cette version outre-Atlantique s’est imposée comme un programme cultissime, dépassant pour beaucoup son inspiration. Plus récemment, le scénariste est revenu sur le devant de la scène avec la série Netflix Space Force, qui plaçait de nouveau l’acteur Steve Carrell dans un rôle principal de la sorte. Cette nouvelle tentative de sitcom à succès n’a malheureusement pas su trouver son public et annonçait son annulation en mai 2022. Visiblement décidé à revenir sur ce qu’il sait faire de mieux, Greg Daniels compte reprendre The Office sous un nouveau jour.

Une longue hésitation

Toujours d’après les révélations du journaliste Matt Belloni pour Puck News, ce reboot n’attendait plus que la fin de la grève pour être lancé. Il semblerait qu’une pléthore de projets de la sorte soit en préparation de la part de nombreux scénariste, mais l’auteur ne s’attarde pas sur l’ensemble des projets concernés. À croire qu’il savait que cette simple annonce suffirait à faire réagir la foule. Ni une, ni deux, les internautes ont pris les réseaux sociaux d’assaut pour exprimer leur surprise. Entre ceux qui espéraient retrouver leur programme favori et ceux qui sont déjà terrifiés à l’idée d’un reboot catastrophique, autant dire que les avis sont mitigés.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir hésité. En février 2022, le scénariste semblait bien indécis quant à la réalisation de cette éventuelle série renouvelée et déclarait à Collider : “Je n’arrive pas à dire si les fans souhaiteraient en découvrir plus, et quand je dis plus, je ne pense pas qu’il s’agirait des mêmes personnages. Je pense que ce serait une sorte d’extension de l’univers, vous voyez ce que je veux dire, comme The Mandalorian est une extension de Star Wars. Mais je ne sais pas si c’est quelque chose que les gens voudraient ou non, c’est difficile à dire.

Suivant l’échec de sitcoms nouvelle génération comme How I Met Your Mother, autant dire que ce projet s’annonce risqué. Reste alors à voir si Greg Daniels arrivera à créer des personnages inédits qui sauront résonner avec l’humour des générations actuelles. L’absurde de l’époque n’est pas le cringe d’aujourd’hui après tout. Le scénariste semble néanmoins sûr de lui puisque sa décision aurait été prise en mars 2022 d’après l’article de Puck News. Il ne manque plus qu’une déclaration de Daniels pour véritablement officialiser ce projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Puck News

Mode