Passer au contenu

Format mini, 4K à 100 i/s et prix en hausse… le DJI Mini 4 Pro est officiel

Géant des drones pour le grand public, DJI officialise l’arrivée du Mini 4 Pro. Le petit drone porte toujours aussi bien son nom et gagne en polyvalence, mais cela a un prix.

Toujours en très grande forme, DJI enchaîne les lancements depuis quelques mois. Le spécialiste des drones pour le grand public a dévoilé le DJI Air 3 en juillet, puis une action cam Osmo Action 4. Il revient en septembre pour lever le voile sur le DJI Mini 4 Pro, son nouveau drone compact.

Successeur du Mini 3 Pro lancé en mai 2022, le nouveau représentant de la gamme « Mini » se distingue toujours en pesant moins de 249 g. Son design léger doit en faire un appareil facile à transporter et plus simple à utiliser si l’on se fie aux réglementations dans de nombreux pays, dont la France.

100 i/s en 4K pour le DJI Mini 4 Pro

Sous ses airs de mini drone, le DJI Mini 4 Pro n’est pas là pour faire de la figuration. Il reprend les bases posées par son prédécesseur, intégrant un capteur CMOS 1/1,3 pouce de 48 Mpx ouvrant à f/1,7. DJI utilise une nouvelle plateforme de traitement de l’image et une fusion ISO double natif pour améliorer la qualité d’image. Le drone propose d’enregistrer des vidéos HDR en 4K à 60 images par seconde et la caméra propose même de filmer au ralenti jusqu’à 4K à 100 i/s. Une progression intéressante par rapport au Mini 3 Pro qui se contente de 60 i/s dans cette définition vidéo.

DJI Mini 4 Pro
© DJI

Notez que la belle ouverture du capteur est associée à la technologie du pixel binning. Cela doit aider le drone dans la capture en mode portrait ou de nuit lorsque la luminosité vient à manquer. Le Mini 4 Pro continue de mettre en avant la prise de vue en verticale, un format très utile pour une diffusion sur les réseaux sociaux ou la lecture sur smartphone. Enfin, le grand-angle offre une inclinaison de 60° et le zoom vidéo numérique propose d’agrandir les vidéos jusqu’à 2x et les vidéos jusqu’à 4x.

En outre, le drone est capable de transmettre un flux vidéo Full HD (1080p/60 ips) à une distance maximale de 20 km. Il propose aussi la fonction de trajectoire de vol Waypoint automatique, ainsi qu’un régulateur de vitesse pour les vols longue distance à vitesse constante. Par ailleurs, le système de retour au point de départ de DJI est disponible.

DJI Mini 4 Pro
© DJI

DJI met toujours l’accent sur la créativité et son drone embarque les fonctions « intelligentes » incontournables de la marque. On peut citer MasterShots, QuickShots, Hyperlapse, Panorama ou encore QuickTransfer. Enfin, l’édition vidéo est possible via LightCut.

Concernant la post-production, le Mini 4 Pro assure un enregistrement en D-Log M 10-bits. On trouve aussi le profil de oculeur HLG ou encore le format RAW 48 Mpx pour les images, avec technologie SmartPhoto. Le nouveau drone signé DJI propose la détection d’obstacles omnidirectionnelle, utilisant pour cela plusieurs capteurs grand-angle et une paire de capteurs vers le bas pour la détection d’obstructions. Le fabricant ajoute des systèmes d’assistances avancées au pilote (APS), ainsi que le freinage automatique et un système d’évitement des obstacles.

Au niveau de l’autonomie, le DJI Mini 4 Pro revendique un temps de vol allant jusqu’à 34 minutes. Le drone est limité sur ce terrain par la législation européenne, embarquant une batterie plus petite pour rester sous la barre des 249 g. Il peut atteindre les 45 minutes avec une batterie de Vol Intelligente Plus, mais son poids dépasse la limite autorisée dans l’Hexagone et l’Europe.

DJI Mini 4 Pro
© DJI

Prix, accessoires et disponibilité

DJI annonce que le Mini 4 Pro est dès à présent disponible à l’achat dans les configurations suivantes :

  • Le DJI Mini 4 Pro (DJI RC-N2) est à 799 euros dans sa configuration de base. Cette version comprend une radiocommande DJI RC-N2, un câble RC DJI RC-N2/N1 (connecteur USB-C), un câble RC DJI RC-N2/N1 (connecteur Lightning), une Batterie de Vol Intelligente DJI Mini 4 Pro, une paire d’hélices DJI Mini 4 Pro/Mini 3 Pro (vis incluses), un tournevis, une protection de nacelle DJI Mini 4 Pro, un attache-hélice DJI Mini 4 Pro, et un câble PD USB-C vers USB-C.
  • Le DJI Mini 4 Pro (DJI RC 2) est 999 euros avec la radiocommande DJI RC 2. Cette version comprend également une Batterie de Vol Intelligente DJI Mini 4 Pro, une paire d’hélices DJI Mini 4 Pro/Mini 3 Pro (vis incluses), un tournevis, une protection de nacelle DJI Mini 4 Pro, un attache-hélice DJI Mini 4, et un câble PD USB-C vers USB-C.
DJI Mini 4 Pro
© DJI
  • Enfin, le bundle DJI Mini 4 Pro Fly More (DJI RC 2) est commercialisé au prix de 1129 euros. En plus du drone et de la radiocommande DJI RC 2, on trouve trois Batteries de Vol Intelligentes DJI Mini 4 Pro, trois paires d’hélices DJI Mini 4 Pro/Mini 3 (vis incluses), un tournevis, une protection de nacelle DJI Mini 4 Pro, un support d’hélices DJI Mini 4 Pro, un câble PD USB-C vers USB-C, un câble USB-C, un sac en bandoulière DJI Mini et une station de recharge bidirectionnelle DJI Mini 4 Pro/gamme Mini 3.

Le tarif de base est revu à la hausse par rapport à celui du DJI Mini 3 Pro, lancé à 739 euros. Rappelons que le constructeur propose également une variante mini plus accessible, le Mini 3.

Enfin, DJI propose d’améliorer l’expérience en ajoutant un objectif grand-angle (100°) pour Mini 4 Pro. Le drone a aussi droit à un jeu de filtre ND (ND16/64/256).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode