Lors de la présentation de l’iPhone 15, Apple a longtemps parlé de l’USB-C. Cette connectique universelle, imposée par l’Europe, a été au cœur de la conférence. Si elle a fait son arrivée sur l’iPhone, elle est désormais présente sur les AirPods. Apple a en effet profité de sa conférence de rentrée pour dévoiler aux yeux du monde de nouveaux AirPods Pro utilisant un port de charge USB-C sur le boîtier.
Le Lightning, solution native d’Apple, n’est donc plus présent sur aucun appareil, comme le souhaitait l’Union européenne. Lors de la conférence, Apple n’a pas présenté en détail les nouveaux AirPods Pro et le communiqué de presse qui a accompagné leur sortie a conservé le même nom « AirPods Pro de deuxième génération ».
Un changement de taille pour le Vision Pro
Les experts de la marque à la pomme ne s’attendaient donc à aucun changement dans la conception interne des écouteurs, seulement une modification du port de charge. Mais en réalité, ces nouveaux AirPods Pro, bien qu’ils ne constituent pas à eux seuls une troisième génération, ils ont quelques points de divergence avec les anciens appareils.
Questionné sur le sujet, le vice-président d’Apple en charge de la détection et de la connectivité, Ron Huang a fait un point sur ses nouveautés. La plus importante d’entre elles concerne l’utilisation du Vision Pro le premier « ordinateur spatial » d’Apple, qui devrait faire son arrivée sur le marché au début de l’année prochaine.
Nouvelle fréquence pour les AirPods Pro
Selon les mots de Huang, les AirPods Pro avec de l’USB-C disposent d’une nouvelle puce H2 capable de prendre en charge les bandes de fréquence sans fil de 5 GHz. Cela permet de réduire la latence et les interférences par rapport aux AirPods Pro de deuxième génération avec un port de charge Lightning. Cette petite modification devrait prendre tout son sens avec le Vision Pro.
Grâce à cette nouvelle fréquence disponible sur les AirPods Pro USB-C, Apple propose l’audio sans perte aux futurs utilisateurs du Vision Pro, ce qui n’est pas le cas des propriétaires d’AirPods plus anciens.
Apple a présenté ces nouveaux AirPods Pro de deuxième génération le 12 septembre dernier lors de la conférence de rentrée de la marque à la pomme. Depuis cette date ils sont disponibles à l’achat sur le site officiel d’Apple ou chez des revendeurs tiers. Nous vous avons fait une sélection des meilleurs prix pour les AirPods Pro 2 juste ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.