Fortuneo dégaine une prime de bienvenue insolente et inédite pour la fin du mois de septembre. D’ici au 29, vous pouvez toucher 330 euros de bonus si vous utilisez le code FTN0923 au moment de l’inscription. Ce code est secret et il n’est pas visible sur le site de Fortuneo : il faudra utiliser une page dédiée à cette opération séduction :
Je profite de l’offre Fortuneo
Fortuneo est la banque la moins chère de France en 2023 (étude PriceBank) et elle offre un cadeau de bienvenue XXL. A titre de comparaison, toutes les autres banques se situent entre 0 et 100 euros. En sachant que Fortuneo est sans engagement et qu’elle ne vous force pas à en faire un compte principal, vous avez toutes les raisons pour tenter le coup.
Comment en profiter ? 2 étapes simples
Étape 1 : Ouvrir un compte et choisir sa carte
Pour profiter de cette offre féérique de Fortuneo, vous devez tout d’abord choisir la carte qui vous convient. Une fois que vous avez ouvert le compte courant, vous avez le choix entre la carte Gold Mastercard ou la Fosfo (qui est très similaire à une Mastercard classique). La carte Gold vous permet d’avoir la plus grosse prime de bienvenue, soit 150 euros. Pour y prétendre, il faut simplement justifier 1800 euros de revenus nets par mois. Si tel est votre cas, vous aurez la carte Gold et le compte courant gratuits.
Je profite de l’offre Fortuneo
Pour ceux qui ne peuvent pas justifier 1800 euros nets, vous pouvez choisir la carte Fosfo. Elle est presque aussi complète que la Gold (sans les garanties et assurances), elle est gratuite et ne demande pas de revenus minimum. En revanche, le bonus ne sera que de 70 euros. Rassurez-vous, c’est déjà une très belle offre en ce moment : par défaut, la carte Fosfo ne donne aucun bonus du tout. A noter que la Gold donne le droit à seulement 80 euros de bonus en temps normal (contre 150 euros avec l’offre spéciale actuelle).
Étape 2 : faites un transfert d’opérations
Pour toucher les 180 euros supplémentaires sous forme de bonus, il faudra utiliser le service de mobilité bancaire de la banque. Baptisé neoChange, celui-ci est gratuit. Il faudra donc transférer au moins un virement ou prélèvement régulier (type EDF, Orange, etc) sur le compte Fortuneo depuis votre compte actuel. La banque s’occupe de tout, c’est elle qui prévient le prestataire – mais c’est à vous de lui donner le mandat. Tout est gratuit et simple.
En faisant cela, vous vous engagez un peu plus chez Fortuneo puisque chaque mois, il y aura forcément une opération. En échange de cet effort de votre part, Fortuneo vous donne 80 euros de bonus en cash et 100 euros sous forme de bons d’achats. La banque en ligne booste ce bonus, ce qui vous permet de toucher au total 330 euros. Bien sûr, vous pouvez toujours garder votre compte bancaire dans votre banque actuelle.
Les avantages clés d’une banque en ligne
Chez Fortuneo, vous êtes totalement libre de vos actions : vous pouvez en faire une banque principale comme un compte secondaire. Tout se gère en ligne, depuis l’ouverture du compte et jusqu’à une éventuelle résiliation. Le parcours est optimisé, vous pouvez gérer tous vos produits – épargne, bourse, crédits, etc – depuis une interface sur ordinateur ou mobile. En vous offrant une réelle autonomie, vous avez aussi une vraie liberté. Et si besoin, les conseillers de Fortuneo sont réactifs pour vous apporter des réponses.
Parmi les autres avantages :
- aucuns frais pour ouvrir le compte bancaire
- des paiements et retraits partout dans le monde, sans frais (y compris pour la Fosfo)
- un suivi de vos dépenses en temps réel depuis l’app mobile
- des protections pour votre voyage (carte Gold)
Une chose est sûre : ce bonus de 330 euros est inédit dans toute l’histoire de Fortuneo. C’est même la plus grande prime jamais présentée par une banque. Autant en profiter, quitte à utiliser le service seulement plus tard. L’offre se termine déjà le 29 septembre, mieux vaut prendre les devants. Cela prendra 5 minutes pour remplir le formulaire d’inscription.
Pour voir l’offre en cours, c’est ici :
Je profite de l’offre Fortuneo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.