Sensation de l’IFA 2023, le HONOR V Purse n’est pas resté longtemps à l’état de concept. Le fabricant crée la surprise et annonce le lancement de son smartphone-sac à main en Chine, à Shanghai. Une petite surprise qui permet enfin d’en savoir plus sur cet étonnant appareil qui fait office d’accessoire de mode. Le V Purse établit un nouveau record sur le marché des pliants puisqu’il ne mesure que 8,6 mm une fois plié et 4,3 mm déplié. Une belle performance pour ce modèle pliant vers l’extérieur, comme les Mate Xs de HUAWEI. Les dimensions complètes sont 156,5 x 135,6 x 4,3 mm une fois déplié et 156,5 x 74,7 x 8,6 mm lorsqu’il est plié.
Pensé comme un smartphone sac à main, le V Purse pèse 214 g et ne devrait donc pas être trop lourd à l’épaule ou entre les mains. Ce smartphone étonnant dispose d’un écran pliant OLED de 7,71 pouces affichant une définition de 2016 x 2348 pixels. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz et la dalle propose un pic de luminosité à 1 600 nits. Afin d’imiter les sacs à main, le V Purse dispose d’écrans personnalisables avec mouvements de balancier.
Des anses interchangeables et chaînes peuvent se fixer sur la charnière du smartphone. Côté robustesse, HONOR affirme avoir « solidement renforcé » l’appareil pour qu’il résiste à l’usure quotidienne. L’écran et le fermoir ont été testés pour résister à 200 000 ouvertures et fermetures.
Un smartphone pliant de milieu de gamme
Le Honor V Purse n’est pas, techniquement, le smartphone pliant le plus impressionnant du marché. Il ne rivalise d’ailleurs pas avec le HONOR Magic 2, l’autre smartphone pliant de la marque (disponible en France). Le fabricant opte pour un Snapdragon 778G signé Qualcomm, agrémenté de 16 Go de RAM et de 256 ou 512 Go de stockage. On en a désormais l’habitude, il n’est pas possible d’ajouter une carte microSD pour étendre la mémoire de stockage.
Au niveau de la photo, on trouve un duo emmené par un capteur principal de 50 Mpx (f/1,9). Il est épaulé par un ultra grand-angle de 12 Mpx (f/2,2) tandis qu’un capteur frontal de 8 Mpx (f/2,0) prend place à l’avant. HONOR évoque la prise en charge du zoom numérique x0,6, x0,8, x1 et x1,3. Un mode portrait permet de basculer entre le zoom x1 et x2.
Très fin, le V Purse dispose d’une batterie de 4 500 mAh un peu particulière. Comme évoqué à Berlin, la firme utilise deux batteries en silicone-carbone pour fournir cette capacité. Elle assure que sa solution fournit 360 % de charge en plus que des systèmes de batteries traditionnels, à base de graphite. Dans les faits, le V Purse revendique jusqu’à 8,7 heures de lecture vidéo, 10,6 heures de lecture continue d’articles et 16 heures d’écoute avec l’écran déplié. Il supporte la charge rapide 35 W et inversée de 5 W.
En Chine, l’ensemble tourne sous Android 13 et la surcouche MagicOS 7.2.
Prix et disponibilité
HONOR assure que son « it bag » du futur est maintenant disponible en Chine, à partir de 5999 yuans pour le modèle 16 Go + 256 Go. Cela équivaut à environ 770 euros hors taxes.
Le smartphone-sac à main existe en doré, bleu et noir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ce sont les voleurs à l’arraché qui vont se réjouir….
du coup on y met quoi de réel dans cet ” Itbag “? 🤔