Passer au contenu

Razer dévoile une version Lamborghini de son Razer Blade 16

Une machine à l’image des voitures de luxe italiennes : excessivement puissant, et terriblement cher.

Plus les années passent, et plus Razer affirme son identité en tant que marque hybride, à la frontière du lifestyle et du gaming. Elle l’a encore prouvé à l’occasion de la RazerCon 2023, en dévoilant de nouveaux produits aux couleurs de marques de luxe telles que Lamborghini ou Dolce & Gabbana.

La première annonce concerne la nouvelle version de son célèbre ordinateur portable Blade 16. Razer s’est associé à Lamborghini pour produire une version survitaminée du laptop gaming. Ses principales caractéristiques : quelques ajustements esthétiques, des performances revues à la hausse… et une facture qui ne laisse que peu de doutes sur le public ciblé.

Cela commence dès le châssis, construit à partir d’un unique bloc d’aluminium usiné à grands coups de CNC. Il présente aussi quelques accents colorés au niveau du capot, des ventilateurs et des ports USB qui font écho à la Revuelto, la supercar hybride récemment annoncée par le constructeur italien.

Une vraie bête de course

Niveau hardware, on constate quelques améliorations significatives par rapport au modèle de base. Cela commence par un Core i9-13950HX à 24 cœurs pour 32 threads, qui est placé (presque) tout en haut de la chaîne alimentaire d’Intel. Seul l’i9-13980HX fait mieux que cette puce déjà monstrueuse. Côté carte graphique, on retrouve sans surprise une GeForce RTX 4090 portable, le modèle le plus performant disponible sur les appareils mobiles. Un couple GPU/CPU à l’image du véhicule qui l’a inspiré, en somme : exubérant et véloce à outrance.

Et la comparaison vaut aussi pour l’écran. Ce modèle Automobili Lamborghini est équipé d’une dalle mini-LED 4K qui promet d’en mettre plein la vue, avec 100 % de couverture du gamut DCI-P3, 1000 nits de luminosité, un rapport de contraste à 1 000 000 : 1, et la prise en charge de la norme HDR 1000. Attention les yeux.

Ajoutez à cela un SSD NVMe M.2 de 4 TB, 32 GB de mémoire vive DDR5 (vitesse non spécifiée), et vous obtenez une véritable machine de compétition. Elle sera d’ailleurs aussi exclusive que les voitures qui l’ont inspirée, puisque seules 150 unités seront produites et qu’elles seront vendues environ 5000 € pièce.

Pour vous offrir ce modèle de luxe, rendez-vous sur le site de Razer à cette adresse.

Une collection de vêtements avec Dolce & Gabbana

Si cela ne vous suffit pas encore, qu’à cela ne tienne : Razer a aussi conclu un partenariat avec Dolce & Gabanna. La marque a dévoilé une nouvelle gamme flanquée du logo de la célèbre marque de couture. Cela concerne le casque sans fil Barracuda ainsi que le fauteuil gaming Razer Enki Pro. Ce dernier aura d’ailleurs droit à une édition limitée (1337 exemplaires) RGB, compatible avec l’écosystème Chroma de la marque.

En prime, la collaboration a aussi débouché sur une collection complète de prêt-à-porter destiné aux joueurs. Celle-ci comprend des t-shirts, des sweats, un hoodie et un pantalon « inspirés par l’héritage et le savoir-faire artisanal du spécialiste italien du luxe ». Le prix de ces vêtements n’a pas encore été dévoilé ; il faudra pour cela attendre les fêtes de fin d’année, mais on imagine que la facture sera salée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode