Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : la saison finale de Sex Education

La série culte du N rouge diffuse enfin son grand final jouissif à découvrir dès maintenant sur la plateforme.

Si vous faites partie des habitués du catalogue Netflix, vous savez certainement que ce week-end se couronne d’un événement à ne surtout pas manquer. Depuis 2019, la plateforme de streaming fait le bonheur de ses abonnés avec une production originale qui porte bien son appellation. Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, Sex Education n’est pas un documentaire visant à refaire nos connaissances en la matière. Le programme s’est rapidement démarqué comme une comédie intelligente et pleine d’émotions. Sous couvert d’un scénario visant à montrer le quotidien pour le moins hormoné des adolescents aux portes de l’âge adulte, la série aborde de nombreux sujets forts et importants.

Au fil des saisons, les spectateurs ont pu construire de forts liens avec les personnages et leurs histoires, de quoi faire de Sex Education l’un des programmes les plus marquants de la plateforme. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et la série vient de s’octroyer sa quatrième et ultime saison. Le parcours d’Otis, Maeve, Eric et toute la clique arrive enfin à son apothéose dans une conclusion riche en émotions. L’ensemble des épisodes sont disponibles depuis ce jeudi 21 septembre et ce week-end s’annonce tout particulièrement propice à une séance de binge-watching…

Nouveau bahut pour une nouvelle vie

Suivant les événements de la saison précédente, les élèves Moordale se retrouvent sans établissement scolaire après un scandale qui aura causé la faillite du lycée de campagne. Du jour au lendemain, les jeunes quitte les couloirs de leur école décrépie et pleine de mauvais souvenirs pour rejoindre le glam et les paillettes du Cavendish College. Ce lieu offrant des classes de terminale en immersion dans le milieu universitaire promet d’être une petite révolution pour les protagonistes.

Tout ce monde de clubs, d’activités et autres associations aux moyens financiers démesurés va véritablement chambouler le quotidien des jeunes adultes. Sans surprise, ce grand changement réserve bien des péripéties qui pourraient compromettre les relations amoureuses et autres projets d’avenir. Tandis qu’Otis espère enfin profiter de sa relation avec Maeve, celle-ci est désormais en échange scolaire aux États-Unis, une distance qui pourrait les séparer pour de bon.

Il sera également temps pour la série de clore les mésaventures de l’ensemble de ses personnages, comme les soucis de mère célibataire de Jean Milburn ou encore l’homosexualité assumée de Adam parmi tant d’autres storylines. Sortez les mouchoirs, car il est temps de dire au revoir à ces protagonistes que l’on suit depuis quatre ans maintenant. Mais qui sait, peut-être que Netflix succombera à la tentation d’un éventuel spin-off…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode