Passer au contenu

Nintendo permet de sécuriser votre compte avec vos données biométriques

La reconnaissance d’empreintes et de faciès fait son entrée sur les comptes Nintendo pour une connexion plus simple et sécurisée.

Nintendo se lance dans la mode des passkeys“. Cette technologie particulièrement proéminente chez Apple, Google et autres smart devices permet une connexion à de multiples comptes sans l’utilisation d’un mot de passe. À la place, l’appareil utilise des données biométriques comme vérification d’identité. Qu’il s’agisse d’une reconnaissance d’empreintes ou d’une reconnaissance faciale, ces outils sont devenus un standard du quotidien sur de nombreux appareils connectés. Il était donc grand temps pour la firme de Kyoto de s’y intéresser afin de l’intégrer à son écosystème.

Les utilisateurs d’un compte Nintendo ont été informés par mail de l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité. Une fois activée, celle-ci permettra un accès simplifié aux informations du compte et aux applications disponibles sur les appareils compatibles. Sur smartphone, il sera notamment possible de profiter d’une connexion simplifiée à l’app Nintendo Switch Online ou encore au jeu Mario Kart Tour. Si vous souhaitez profiter des clés d’accès biométriques sur votre compte Nintendo dès aujourd’hui, voici comment procéder.

Quels appareils sont actuellement compatibles ?

Malheureusement, tous les appareils équipés d’un lecteur d’empreintes ou d’un système de reconnaissance faciale ne sont pas encore compatibles avec le nouveau système proposé par Nintendo. Pour l’heure, la firme de Kyoto révèle la liste de compatibilité suivante :

  • Les iPhone sous iOS 16 ou supérieur
  • Les iPad sous iPadOS 16 ou supérieur
  • Les Mac sous macOS 13 ou supérieur
  • Les appareils Android sous Android 9 ou supérieur

Comment activer les clés d’accès sur le compte Nintendo ?

Sachez qu’il est actuellement possible d’activer jusqu’à 10 clés d’accès biométriques sur différents appareils. Pour ce faire, les détenteurs d’un compte Nintendo sont invités à se connecter à leur profil via l’appareil compatible de leur choix. La procédure qu’il faut alors suivre est des plus simples. Les utilisateurs peuvent chercher l’onglet “Enregistrement d’une clé d’accès” depuis la section paramètres du compte, ou bien simplement se rendre à l’adresse suivante : https://accounts.nintendo.com/passkey.

Il faudra ensuite sélectionner “Enregistrer une clé d’accès” puis “Associer une nouvelle clé d’accès“. Votre appareil devrait automatiquement lancer la procédure de vérification biométrique dont il est équipé (FaceID ou TouchID dans le cas des iPhone par exemple). Une fois cette étape passée, votre passkey est désormais enregistrée sur cet appareil et permettra une connexion plus rapide et sécurisée à votre compte Nintendo. Si cet ajout s’avère plus que bienvenu, on regrettera un manque de compatibilité avec la Nintendo Switch. Qui sait, peut-être qu’à l’avenir, une notification sur l’application mobile Nintendo Switch Online permettra de se connecter à votre console en utilisant ces mêmes données biométriques. Allez Nintendo, on y croit !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode