Un an de protection contre 16 euros seulement, c’est ce que propose l’antivirus Bitdefender en ce moment. Il s’agit du tarif pour la première année seulement. Après, le prix grimpe à 39,99 euros par an. Mais cette offre vous aura tout de même permis d’économiser la somme élevée de 24 euros la première année. La date de fin de la promo est inconnue, donc mieux vaut ne pas prendre de risque et y souscrire maintenant. C’est assez simple. Déjà, vous devrez choisir le nombre d’appareils à équiper. Pour 16 euros la première année, le chiffre est limité à trois ordinateurs Windows.
Pour Bitdefender Total Security, le nombre passe à cinq appareils peu importe le système d’exploitation (ou presque). macOS et iOS sont donc pris en compte aussi, tout comme Android. Par contre, Linux et Ubuntu ne sont pas au menu. Mais ce sont des plateformes assez sûres en général. En effet, les pirates visent surtout Windows, de nos jours.
Bitdefender propose aussi un réseau privé virtuel que vous pouvez inclure dans votre commande. Le prix du réseau privé virtuel Premium esy de 29,99 euros seulement au lieu de 69,99 euros avec cette offre de réduction. Avec un trafic chiffré totalement illimité à la clé. Si vous choisissez l’offre sans réseau privé virtuel, la limite atteint seulement quelques centaines de mégaoctets.
Bitdefender est-il le meilleur antivirus ?
Selon nos confrères de chez Presse-citron.net qui ont pu tester l’offre, Bitdefender à 16 euros la première année est un excellent antivirus. Le site explique notamment que c’est l’antivirus numéro un mondial avec un demi-milliard de clients. Soit tout de même près d’une personne sur quinze dans le monde. Et ce, sans compter ceux qui n’ont pas accès à internet. Or, ces derniers sont encore très nombreux sur la planète.
Bitdefender est aussi considéré par Presse-citron.net comme le logiciel le plus rapide du marché. Certains installent d’ailleurs Bitdefender pour son outil appelé Photon qui peut améliorer les performances de l’appareil.
Les 60 % de remise ne sont pas limités à certains prérequis comme être étudiant ou justifier de sa précarité. Tout le monde peut donc profiter de la promo, semble-t-il. En plus, lors du paiement, vous disposez d’une plateforme sécurisée. Ainsi, vos coordonnées bancaires restent stockées en toute sécurité. Si vous choisissez de renouveler votre abonnement automatiquement, n’oubliez pas que vous serez prélevé plus tard. Et le montant sera donc plus élevé que les 16 euros.
Une interface intuitive
En plus de son prix très bas en ce moment, Bitdefender est très simple à utiliser. Vous disposez tout d’abord d’un panneau sur la gauche de logiciel, qui vous permet d’accéder rapidement à la plupart des fonctionnalités clés. C’est aussi là qu’est placé un raccourci vers les notifications. Si vous choisissez le tableau de bord, vous verrez qu’une option pour “analyse rapide” est proposée. Celle-ci scanne votre disque dur à la recherche de logiciels malveillants. L’étape est assez rapide et il est conseillé de la lancer dès que vous choisissez de démarrer Bitdefender.
Mais Bitdefender, ce n’est pas que ceci. En effet, vous disposez aussi d’une protection web si vous le souhaitez.
La protection web de Bitdefender peut être installée sur les navigateurs de votre choix parmi Safari, Google Chrome ou Mozilla Firefox. Ce sont des portes d’entrée vers vos données personnelles, pour les hackers. Mais une extension de navigateur vous permet de repérer les tentatives de phishing. Si vous ne les aviez pas détectées, vous auriez peut-être pu vous faire voler vos identifiants de banque ou de boutiques en ligne.
Bitdefender propose aussi l’offre Bitdefender Internet Security à 25,49 euros la première année mais pour Windows uniquement. Ceci signe une économie de 40 euros, au total.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.