Passer au contenu

Capcom fait le plein d’annonces à l’occasion du Tokyo Game Show

Les licences culte du studio ont joué les vedettes au TGS dans une présentation dédiée chargée en nouveautés.

L’heure est aux réjouissances pour les aficionados des licences Capcom. Le studio japonais a profité du Tokyo Game Show pour donner quelques nouvelles de ses gros titres du moment et ceux à venir. Ce showcase d’environ 45 minutes n’a pas manqué de bombarder les spectateurs de détails. Afin d’éviter de vous y perdre, voici toutes les informations capitales à ne surtout pas manquer concernant l’avenir des jeux Capcom.

https://www.youtube.com/watch?v=AeU32Z9yhvg&ab_channel=CapcomFrance

Dragon’s Dogma 2

Si cet action-RPG très attendu n’a toujours pas droit à sa date de sortie, le directeur du titre Hideaki Itsuno n’est pas venu les mains vides et s’est attardé sur le gameplay que les joueurs pourront découvrir prochainement. L’accent a été mis sur le système de “Pions“, ces personnages non joueurs contrôlés par l’IA qui accompagneront l’aventurier tout au long de son périple. Ceux-ci seront essentiels au bon fonctionnement de l’aventure, et la constitution d’une équipe équilibrée sera la clé de la victoire.

Le joueur et ses pions pourront prendre le rôle de mage, de chevalier, d’archer ou de voleur. Des classes fusionnées telles qu’archer-mage et chevalier-mage seront également accessibles, mais réservées à l’Insurgé, le personnage principal de cette histoire. Au cours de ce voyage entre les nations de Vermund et Battahl, de nombreuses mécaniques viendront rendre le parcours toujours plus réaliste.

Chaque PNJ aura ses propres motivations et objectifs, et interagira différemment avec le personnage du joueur. Ceux-ci pourront lui venir en aide ou tenter de mettre un terme à son aventure. Les différentes méthodes de transports présenteront également leurs dangers, notamment des risques d’attaques de bandit, et la gestion du temps en jeu forcera le joueur à organiser un campement chaque nuit pour éviter les périls de l’obscurité.

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

Après une première trilogie dédiée à Phoenix Wright et une collection des spin-offs basés sur son ancêtre, son successeur Apollo Justice entre en scène dans sa propre réédition. Les épisodes 4, 5 et 6 de la saga Ace Attorney s’offrent enfin leur remake HD que l’on attendait plus. Le titre sera disponible sur Switch, PlayStation, Xbox et PC dès le 25 janvier 2024. Avec une nouvelle interface et des animations retravaillées, ces jeux initialement sortis sur DS et 3DS profiteront d’un lifting bien mérité.

En plus de ces améliorations visuelles, Capcom a profité de son showcase pour révéler de nouvelles fonctionnalités inédites pensées pour les fans. Un studio d’animation permettra de retrouver l’ensemble des sprites et mouvements des personnages, le tout sur fond vert afin de permettre aux vidéastes en herbe de créer leurs propres scénarios Ace Attorney. La salle d’orchestre permettra quant à elle de retrouver 175 pistes musicales, dont les versions live de l’Ace Attorney Orchestra.

Enfin, la galerie d’art fera office de véritable artbook virtuel avec pas moins de 500 illustrations et autres décors. Les joueurs seront également ravis d’apprendre que cette nouvelle collection trilogie offrira l’ensemble des DLC et autres épisodes spéciaux des titres 3DS, et ce sans surcoût.

Les grandes mises à jour

Sans surprise, Exoprimal et Street Fighter 6 ont également profité de leur petit moment de gloire. Le shooter façon Jurassic Park a révélé les détails de sa seconde mise à jour massive, qui comprendra une nouvelle carte, de nouveaux équipements, une nouvelle mission finale, des événements saisonniers et la fameuse collaboration avec Street Fighter 6.

En parlant du jeu de combat, celui-ci profitera quant à lui de sa nouvelle combattante A.K.I dès le 27 septembre. Le 1er novembre prochain marquera également le déploiement d’une nouvelle mise à jour, offrant un nouveau rang Legend aux 500 meilleurs joueurs de la ligue Master, ainsi qu’une flopée de nouvelles fonctionnalités pour le mode entraînement.

Pour finir, Capcom presse les joueurs à ne pas oublier Monster Hunter Now, nouveau titre en réalité augmentée développé par Niantic, studio derrière le fameux Pokémon Go. Pour rappel, la franchise de chasse aux monstres célébrera bientôt ses 20 ans et devrait donc profiter d’un paquet d’annonces dans les mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode