Passer au contenu

Onimusha : c’est quoi cet anime Netflix inspiré d’un jeu Capcom ?

La plateforme au N rouge poursuit ses efforts d’adaptations de jeux en anime avec Onimusha, une production inspirée de l’héritage Capcom.

Lorsque l’on mentionne Capcom, les premières licences qui viennent en tête sont généralement Resident Evil ou encore Street Fighter. Ces mastodontes de l’industrie vidéoludique sont aujourd’hui considérés comme deux des plus grandes réussites du studio, et à juste titre. Seulement, leur rayonnement culturel ainsi que celui d’autres franchises telles que Ace Attorney, Monster Hunter ou encore Mega Man font de l’ombre à certaines pépites que le grand public a oublié. C’est notamment le cas d’Onimusha, une série de jeux d’action/aventure pas comme les autres qui trouve son héritage dans une autre saga du studio.

En 1997, le créateur de Resident Evil Yoshiki Okamoto envisage de créer une version médiévale du jeu d’horreur. Ce drôle de projet initialement prévu sur le lecteur de disque de la Nintendo 64 (accessoire jamais sorti du territoire nippon) finira par passer par bien des étapes avant de devenir ce qu’il est maintenant. Le premier opus Onimusha: Warlords poursuit alors son développement sur PlayStation 1, avant de finir sur PlayStation 2 en 2001. En reprenant les codes de la caméra fixe de Resident Evil avec un gameplay inédit et un scénario ancré dans le japon féodal, Onimusha rencontre un franc succès à travers le monde. Aujourd’hui, la franchise compte quatre épisodes, dont le dernier Onimusha: Dawn of Dreams remonte à 2006.

Malgré cette longue absence du paysage culturel, la série s’est vendue à 8 600 000 exemplaires, faisant d’Onimusha la 7ème franchise la plus vendue de Capcom, un véritable exploit. Ce grand retour en anime est donc amplement mérité et promet un sacré spectacle à en croire le premier trailer.

Un anime 100% original

Pour cette adaptation, la plateforme au N rouge à fait le choix d’une animation 3D aux textures rappelant les anime classiques, un mélange rappelant notamment la direction artistique de l’anime Beastars. La bande-annonce dévoile des images à couper le souffle et des chorégraphies de combat au millimètre près pour un résultat faisant hommage au dynamisme du jeu dont il s’inspire. Cette adaptation n’a pas non plus lésiné sur son casting. Onimusha s’offre les services des plus grands doubleurs de l’industrie japonaise, avec Akio Otsuka (voix originale de Solid Snake), Daiki Yamashita (Midoriya Izuku de My Hero Academia) ou encore Toshihijo Seki (Kibutsuji Muzan de Demon Slayer) parmi tant d’autres.

Pour ce qui est de l’histoire, l’anime tracera sa propre route, en reprenant bien évidemment les codes du jeu vidéo. Ce scénario original suivra les péripéties d’un certain Musashi Miyamoto, épéiste hors pair de l’époque d’Edo qui devra utiliser ses talents pour vaincre des hordes de démons. Cette nouvelle production originale Netflix sera disponible dès le 2 novembre prochain. Si celle-ci vous donne envie de découvrir la franchise vidéoludique, sachez qu’un remaster du premier épisode est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bonjour.
    Je ne connaissais pas ce jeux car pas gamer.
    Je viens de terminer l’anime. J’ai adoré. Les effets visuels sont excellents, l’histoire est simple mais efficace.
    Fan d’animes et de combats aux katanas (surtout quand il y en a plusieurs), je ne peux que le recommander.
    L’intrigue finale est, surprenante (à la game of thrones), vous comprendrez le parallèle.
    Le combat final est tout simplement divin, ou démoniaque 😉
    8 épisodes de 20min, pourquoi s’en priver ?

    1. Je viens de finir l’anime et j’ai adoré le regarder je peux dire que ces la meilleur CGI que j’ai vu les voix japonaise et française sont excellentes et le musashi miyamoto de l’anime ressemble au véritable musashi qui a vraiment existé à travers sa légende et une histoire simple mais très prenante et les combat sont bien réalisé, le seul défaut de l’anime sa serait sont antagoniste qui est ennuyeux et inutile, heureusement il sont ramené sasaki kojiro

Les commentaires sont fermés.

Mode