Passer au contenu

Final Fantasy 7 Rebirth : les premiers avis sont tombés

Square Enix donne des premières nouvelles de Final Fantasy VII Rebirth à l’occasion du Tokyo Game Show. Que disent les premières critiques ?

Annoncé il y a peu, il est déjà l’heure de découvrir à quoi ressemble Final Fantasy VII Rebirth. La prochaine entrée dans la franchise est la suite de Final Fantasy VII Remake. Le titre est attendu pour le 29 février prochain, mais certains médias ont d’ores et déjà pu mettre la main dessus lors d’une session de preview inédite. L’occasion de découvrir manette en main le personnage de Sephiroth et de reprendre l’aventure là où nous l’avions laissée peu après la sortie de la PS5.

Si l’on en croit les différents médias privilégiés, à savoir Julien Chièze, Gamekult, GamerGen ou encore JV.com, les journalistes ont pu mettre la main sur les deux démos exclusives présentées au Tokyo Game Show actuellement. Le salon ouvre ses portes le 21 septembre et se termine le 24 septembre prochain. La première démo se concentre sur un flashback, dans lequel le personnage de Sephiroth est jouable pour la première fois, tandis que la deuxième nous emmène dans la région de Junon.

Que disent les premiers tests ?

L’ensemble des médias semblent se mettre d’accord sur un point : Final Fantasy VII Rebirth fait des prouesses en tant que remake, grâce à son matériau de base respecté mais aussi la qualité de ses libertés, ce qui avait déjà faut le succès de la première partie. Peu de nouveautés sont à déclarer, le studio comptant plutôt sur la nature de sa réinterprétation. Dans sa vidéo de preview, Julien Chièze déclare :

Dans cette première sensation manette en main, j’ai trouvé que l’ambiance était là. J’ai trouvé qu’il y avait vraiment du bon même si techniquement c’est encore un petit peu inégal et qu’on aurait espéré qu’il passe à l’Unreal Engine 5. Je peux vous l’assurer, ce n’est pas le cas.”

De son côté, Gameblog écrit : “C’est bien dans sa structure que ce second épisode de la trilogie devrait fondamentalement changer. Il faudra regarder du côté de l’exploration pour voir de véritables nouveautés, les ajouts en combat semblant plus discrets.”

Enfin, même Gamekult émet quelques réserves : “Rebirth reprend tout ce qui a fait le charme de Remake tout en gonflant sa proposition globale. Plus de personnages à incarner, plus de terrain à explorer, plus de monstres à chasser… Avec toujours le risque d’une surenchère un peu inutile.

Bientôt disponible

Ce qui est sûr c’est que l’enthousiasme ne quitte pas les joueurs et s’en voit d’autant plus renforcé. De très bonnes choses seront à découvrir dans Final Fantasy VII Rebirth, à condition que Square Enix s’autorise à changer légèrement sa recette en termes de jouabilité et de gameplay. Même en cas de redondance, on ne peut pas garantir que cela minera vraiment l’expérience. Après tout, on part déjà sur une base extrêmement solide. Rendez-vous le 29 février sur PS5 pour le savoir. 

Précommander Final Fantasy VII Rebirth

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode