La France a beau être le deuxième pays consommateur de mangas au monde, cela n’empêche pas les lecteurs de l’Hexagone d’être privés d’éditions spéciales de leurs œuvres préférées. Il est devenu coutume pour les séries les plus populaires de recevoir de nouvelles impressions, dans des formats inédits ou agrémentés de quelques nouveautés. Si les tomes doubles ou les éditions géantes sont monnaie courante, il arrive parfois que certaines pépites de l’industrie profitent d’un glow up tout en couleur. C’est notamment le cas de Dragon Ball qui recevait son édition Full Color sur le territoire nippon en 2013.
Cela fait maintenant dix ans que les fans de l’œuvre de Toriyama trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir redécouvrir les aventures de Goku, Krilin, Tortue Géniale et toute la clique sous un nouveau jour. Malheureusement, cette édition était jusqu’alors réservée au public japonais, certainement de peur que la réédition ne trouve pas son public chez nous. S’il était tout de même possible de craquer pour un import de cette version originale, difficile pour les fans non bilingues (et non fortunés vu les prix de revente) de profiter de Dragon Ball en couleur. Mais qu’à cela ne tienne, Glénat réalise enfin le rêve le plus fou des aficionados en révélant la sortie des deux premiers tomes de Dragon Ball Full Color en France.
Une sortie pour 2024, mais à quel prix ?
La nouvelle est tombée sur X (anciennement Twitter) dans un post partagé par l’éditeur. “On sait que vous l’attendiez ! Les deux premiers tomes de l’édition Full Color de Dragon Ball seront disponibles le 6 mars 2024 ! À bientôt pour revivre les aventures de Goku et ses amis en couleurs !“ déclare Glénat Manga sur son compte officiel. Il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience avant de pouvoir mettre la main sur ces tomes qui s’épuiseront certainement comme des petits pains. Pour l’heure, aucun tarif n’a été annoncé, mais il est d’ores et déjà possible de faire des prédictions basées sur les formats spéciaux de l’éditeurs.
https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1703823699818807634
Toutefois, le compte de Glénat Manga précise que la collection Dragon Ball Full Color suivra le format Perfect Edition dont Dragon Ball et Evangelion ont d’ores et déjà profité. La traduction proposée sera donc celle de la Perfect Edition déjà existante, même si l’éditeur promet une relecture pour éviter des erreurs oubliées. Il s’agit de tomes plus grands au format 14,5x21cm, proposés au tarif de 14,95€, mais l’impression en couleur pourrait faire monter la note finale. Ces nouveaux tomes s’accompagneront également de quelques bonus, comme des pages supplémentaires et quelques goodies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.