Passer au contenu

Nintendo Switch 2 : Activision fait fuiter des détails importants

Des informations sur la puissance de la Nintendo Switch 2 fuitent sur le web. Plutôt PS4 ou PS5 ?

Alors que beaucoup prédisent sa sortie pour l’année 2024, la Nintendo Switch 2 commence doucement mais sûrement à se préciser. La console de Nintendo fait l’objet de nombreuses rumeurs, notamment sur sa puissance, le point de discorde de tous les fans de la marque. Les dernières fuites en date nous rassurent sans vraiment le faire. Il semblerait que la prochaine Nintendo Switch ait une puissance égale à une PlayStation 4 de Sony et Xbox One de Microsoft. Encore une fois, Nintendo devrait se placer une génération en dessous de ses concurrents.

Cette information nous vient d’un document interne datant de décembre 2022. À cette période, les représentants d’Activision Blizzard auraient rendu visite à Nintendo et auraient découvert la successeuse de la Nintendo Switch. Selon Chris Schnakenberg, responsable de la stratégie des plateformes et des relations avec les partenaires chez Activision, la console se rapprocherait plus d’une PS4 que des machines dernière génération. The Verge, qui a reçu le document, nous fait part d’un extrait plus qu’équivoque :

Compte tenu de la ressemblance plus marquante par rapport aux plateformes de la Gen8 en termes de performances et de nos offres précédentes sur PS4 / Xbox One, il est raisonnable de supposer que nous pourrions faire quelque chose de convaincant pour la NG Switch également. Il serait utile d’obtenir un accès précoce aux prototypes de matériel de développement et de le prouver rapidement.”

Qu’attendre de la puissance de la Nintendo Switch 2 ?

Il faut tenir compte que ces nouvelles informations, révélées dans le cadre de l’enquête sur le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, ne nous viennent pas directement de Nintendo. La firme a pris soin de ne jamais annoncer, ni même décrit, sa prochaine console. Bien que la rencontre entre les deux studios et la discussion autour de la Nintendo Switch 2 soit très probable, le constat de sa puissance ne reste que l’appréciation et l’observation de quelques hommes. Comme dit dans l’extrait, aucun test n’a été effectué.

Il ne faut pas oublier que plus de 6 mois plus tard, la Nintendo Switch 2 s’est prétendument montrée lors de la Gamescom, et que celle-ci aurait réussi à faire tourner la démo technique Matrix Awakens de l’Unreal Engine 5 ainsi qu’une version améliorée de Breath of the Wild. On se rapprocherait donc de la puissance d’une PS5, tout en conservant le mode portable qui fait son succès aujourd’hui. Ces deux occurrences, bien que contradictoires sur les performances de la prochaine Switch, peuvent tout à fait coexister. Si elle est bien en route, la console est toujours perfectible et perfectionnée par Nintendo, quelques changements pourraient donc subvenir d’ici sa sortie, prévue pour fin 2024 si on en croit les rumeurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode