Passer au contenu

Burger King : on a testé le Zen Burger et sa sauce Simoké !

Le Zen Burger de Maxime Biaggi et Grimkujow est enfin disponible chez Burger King. Que vaut sa sauce Simoké ?

Après des semaines d’attente, Burger King dévoile enfin le Zen Burger. Conçu en collaboration avec Maxime Biaggi et Grimkujow de l’émission Zen sur Twitch, le sandwich est aujourd’hui disponible à la vente dans tous les restaurants Burger King de France et de Navarre. On découvre avec vous ses ingrédients et le goût de sa fameuse sauce Simoké.

Une expérience fameuse

On savait depuis un petit moment que le Zen Burger serait constitué de poulet croustillant (et de pain). Aujourd’hui, alors que le sandwich peut être consommé, on peut voir sa composition entière sur le site de Burger King directement. On voit alors qu’entre ses tranches de pain parsemé de maïs, on retrouve des oignons frits, des tomates, des oignons frais, du cheddar et une galette de poulet. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, le Zen Burger part sur une composition assez classique.

Comme dans la plupart des burgers du restaurant, tout se joue sur la Sauce Simoké, qui tient son nom d’une référence à Grimkujow et sa vidéo sur la mort du rappeur Pop Smoke. Sa recette est tenue secrète, on en peut donc pas dire avec précision le goût qu’elle apporte. On note néanmoins la présence de moutarde parmi les allergènes, ce qui se ressent effectivement au niveau du palais.

On doit bien avouer que le Zen Burger est d’une réussite inattendue. C’est la première fois qu’on a l’occasion de goûter un burger aussi équilibré de la part de la marque. Si on devait décrire la sauce, on dirait qu’elle est légèrement moutardée, mais qu’elle a surtout le goût des épices cajun que l’on adore retrouver sur le grill d’un barbecue. La saveur de fumé est aussi présente, dans une moindre mesure.

La bonne nouvelle est que le Zen Burger est disponible en version poulet mais aussi en version veggie avec un pané végétal en lieu et place de la volaille. Au niveau des valeurs nutritionnelles, le Zen Burger ne joue pas avec les poids plume. On lui note entre 678 et 698 kcal pour les deux versions du sandwich.

Un packaging qui a du nez

La petite touche d’humour, si on fait abstraction de la sauce, se trouve sur l’emballage du Zen Burger. Les vrais fans du late show sur Twitch savent que ce nom vient du mot “nez” inversé, en référence au nez de Maxime Biaggi. L’influenceur a fait de cette partie de son visage sa marque de fabrique et cela se voit encore une fois avec le Zen Burger. Le sandwich fait partie d’une campagne promotionnelle temporaire, bien que l’on ne sache pas combien de temps elle durera. Ne réfléchissez donc pas trop et allez goûter cette pépite dès aujourd’hui !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode