Passer au contenu

Bientôt un parc aux couleurs de Barbie ?

Warner Bros veut continuer à investir l’univers des parcs à thème. De quoi imaginer un monde Barbie grandeur nature ?

Depuis sa sortie en juillet dernier, Barbie s’est imposé comme l’un des plus gros succès de l’histoire de Warner Bros. Le film porté par Margot Robbie et Ryan Gosling a dépassé les chiffres du dernier volet des aventures d’Harry Potter, offrant par la même occasion à la poupée une place au panthéon des licences les plus importantes du catalogue de l’entreprise. Si l’idée d’une suite a rapidement été évoquée, mais que Greta Gerwig a écarté l’hypothèse d’un retour à la réalisation, Warner n’a visiblement pas l’intention de laisser dormir le monde rose et plastique de Mattel.

“Nous cherchons à faire plus de choses dans ce domaine”

Barbie pourrait d’ailleurs rejoindre le personnage imaginé par J.K Rowling dans les parcs d’attraction. C’est du moins ce qui ressort d’un article publié par The Hollywood Reporter. Lors d’une conférence face aux investisseurs, Gunnar Wiedenfels, directeur administratif et financier de l’entreprise, s’est exprimé au sujet de l’avenir de Warner Bros. Il a notamment évoqué les conséquences de la pandémie sur les recettes de l’entreprise. Il a aussi répondu à une question concernant la possibilité d’offrir aux licences iconiques de l’écurie des destinations touristiques, dont Barbie avec son monde rose bonbon et en plastique.

“La réponse courte est oui. Nous venons d’ouvrir un Harry Potter : Making of Studio Tour à Tokyo et c’est la folie depuis juin ! Nous avons déjà atteint nos objectifs de fréquentation, ceux que nous avions fixés pour la fin d’année. Nous sommes rendus à un point où il faut attendre plusieurs mois pour avoir des billets. Ça a été un lancement phénoménal. Nous cherchons pour sûr à faire plus de choses dans ce domaine”. 

L’idée est plutôt alléchante, et il faut bien avouer que l’esthétique du film se prête tout à fait à ce genre d’exercice. Pour l’heure, rien n’a été confirmé, néanmoins, ces déclarations confirment l’importance qu’a eu le film de Greta Gerwig pour le studio. D’ailleurs, le voyage au sein du surnommé “Mattel Cinematic Universe” devrait se poursuivre prochainement. Plusieurs métrages consacrés à Polly Pocket, Hot Wheels ou encore UNO sont en développement. Concernant Greta Gerwig, elle va désormais s’atteler au développement d’un premier film inspiré du Monde de Narnia pour Netflix. Après la tentative de Disney, c’est au tout de la plateforme de Los Gatos de s’attaquer à l’univers imaginé par C.S Lewis. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été avancée, la grève des scénaristes et des acteurs devrait néanmoins retarder le processus créatif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode