Avec le dieu de la malice, il faut toujours se méfier des apparences. Alors que le public espérait le retrouver dès le 6 octobre prochain sur Disney+, Marvel annonce un petit changement de programme. Loki a plus d’un tour dans son sac, celui-ci devrait ravir ses adorateurs. Finalement, c’est le 5 octobre prochain à 18h00 que la plateforme nous donne rendez-vous pour le premier épisode de cette saison 2, du moins de l’autre côté de l’atlantique. En France, la diffusion devrait intervenir à 3 heures du matin le 6 octobre, de quoi éviter les spoilers qui devraient être nombreux sur la toile.
En France, les plus impatients pourront ainsi se lancer dans le visionnage avant d’entamer leur journée. Ce sera sans doute pour certain une bonne occasion d’éviter les nombreux spoilers qui inondent la toile quelques minutes après l’arrivée des épisodes au catalogue de la plateforme. Et les surprises devraient être nombreuses.
Voir la vie en vert
Loki est sans conteste le personnage ayant bénéficié de la meilleure évolution au sein de l’univers Marvel. D’abord présenté comme un antagoniste, face à Thor puis aux Avengers, il a peu à peu redoré son blason jusqu’à s’imposer comme le joyeux luron, tiraillé entre ses mauvaises habitudes et sa nouvelle conscience. Sa mort dans Infinity War n’en était que plus bouleversante, laissant pour de nombreux spectateurs un goût d’inachevé. Fort heureusement, le multivers a permis de le remettre sur le devant de la scène. Après le casse temporel des Avengers dans Endgame, il a réussi à s’enfuir grâce au Tesseract. Sa cavale n’aura été que de courte durée puisqu’il a rapidement été rattrapé par la TVA.
La première saison le suivait alors qu’il était contraint de collaborer avec l’organisation pour partir à la poursuite d’un individu mystérieux qui perturbait la “timeline principale”. Au fil de son investigation, il découvrait que Sylvie, l’un de ses variants était derrière tout cela. Après moult péripéties, la série se concluait sur la mort de Celui-qui-demeure et le retour du multivers. La saison 2 devrait explorer les conséquences directes de cet événement, aux côtés des mêmes personnages. Ainsi, Tom Hiddleston, Owen Wilson et Sophia Di Martino reprendront respectivement leurs rôles de Loki, Mobius et Sylvie. Gugu Mbatha-Raw et Wunmi Mosaku seront aussi de retour pour de nouvelles aventures. Quelques petits nouveaux ont également été conviés, à l’image de Ke Huy Quan qui campe OB et que l’on a pu voir dans le premier extrait partagé il y a quelques jours.
Pour marquer ce retour, Marvel vient de partager de nouvelles images depuis les coulisses du projet. Le producteur Kevin R. Wright explique : “Loki a toujours été un méchant. Ce que nous voulions explorer, c’était la manière dont Loki découvre ce qu’est vraiment l’héroïsme”. Pour l’interprète du personnage, qui a enfilé le costume pour la première fois en 2011, il s’agissait aussi de le voir évoluer auprès d’une “nouvelle famille. Il va réaliser que ces relations sont la seule chose qui importe à la fin”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un article parce que la date de sortie est avancée d’un jour… no comment
@Alorsla même pas puisque c’est bien le 6 a 3h du mat en france ^^”