Après des mois de rumeurs, la gamme « FE » se prépare à être renouvelée. Samsung devrait prochainement présenter une flopée d’appareils « Fan Edition ». Le plus attendu est sans doute le Galaxy S23 FE, variante plus abordable – mais toujours haut de gamme – des S23 lancés en début d’année. Le smartphone n’arrivera pas seul et Samsung semble vouloir faire plaisir à ses « fans ». Le constructeur prévoit de nouvelles tablettes et des écouteurs.
Les Galaxy Buds FE ne font plus guère de doute après la publication accidentelle d’images. Trop tête en l’air, la marque a diffusé des manuels dans différents pays comme l’a découvert le site GalaxyClub (via WinFuture). En plus des instructions sur la façon d’utiliser les écouteurs, ce manuel montre à l’avance les futurs Galaxy Buds FE.
Le manuel fuite et dévoile les Galaxy Buds FE
Ces écouteurs sont aux antipodes du virage choisi par Samsung pour ses Galaxy Buds 2 Pro. Alors que ces derniers optent pour une forme arrondie et jouent la discrétion, les Galaxy Buds FE ressemblent davantage à la première itération des Galaxy Buds. Pour assurer le maintien sur un maximum d’oreille, Samsung proposerait son système d’ailettes. Comme pour les smartphones Samsung, il ne serait pas surprenant de voir Samsung reprendre des éléments déjà vus sur d’autres modèles. Cette stratégie permet à la firme d’écouler le stock de composants restants et de diminuer le prix de vente.
Selon Roland Quandt, les prochains intra-auriculaires de Samsung embarqueront des haut-parleurs de 12 mm signés AKG. Ils proposeront une surface plane pour le contrôle tactile et se déclineraient en blanc et gris graphite.
Concernant l’étui de recharge, il s’équipera d’un port de charge USB-C et d’un indicateur LED du niveau de batterie. Pour l’heure, on ne sait pas s’il supporte la charge sans-fil. Côté coloris, l’intérieur du boîtier disposerait de la même tente que les écouteurs.
Vers un lancement à l’automne, autour de 100 euros ?
Le manuel d’utilisation n’apporte pas de précision sur le plan technique. Les caractéristiques des Galaxy Buds FE restent pour l’heure inconnues, contrairement à leur prix. Toujours selon Roland Quandt, les Samsung Galaxy Buds FE coûteront 99,99 dollars. Un tarif qui confirmerait l’orientation « pour les fans », alors que Samsung commercialise actuellement ses Galaxy Buds2 à 149 euros et ses Galaxy Buds2 Pro à 199 euros.
https://twitter.com/rquandt/status/1702592146522435857
Samsung devrait lancer ses écouteurs au cours du quatrième trimestre 2023. Ils seront dévoilés en même temps que le Galaxy S23 FE et les Galaxy Tab S9 FE.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qui serait intéressant de savoir ce serait si les prochaines buds seront compatibles avec un pc pour les visioconférences, comme les jabra pour le même prix, ou juste avec des chromebooks dont personne ne se sert pour des visio au boulot.