Passer au contenu

La Casa de Papel : Berlin a enfin une date de sortie (et de nouvelles images)

La Casa de Papel revient sur Netflix pour de nouvelles aventures, et s’offre un premier spin-off centré sur Berlin.

Surprise ! Netflix vient de fixer la date de son prochain braquage. Alors que Lupin doit revenir en octobre prochain, un autre As du crime prépare son retour. La Casa de Papel compte parmi les plus gros succès du N rouge dans le monde, il n’a pas tardé à enclencher le développement d’une série dérivée. Si les spectateurs avaient été frustrés par la disparition précipitée du personnage incarné par Pedro Alonso, Berlin s’offre un spin-off en cette année 2023. Sobrement intitulée Berlin, cette nouvelle incursion dans l’imaginaire d’Alex Pina a enfin une date de sortie. Le 29 décembre prochain, les spectateurs pourront se plonger au cœur de ce récit qui va explore les origines du personnage. Avant de s’attaquer à la maison de la Monnaie Royale, le protagoniste avait tenté une opération tout aussi risquée en planifiant le braquage de la banque d’Espagne.

Le créateur Álex Pina décrivait ainsi cette nouvelle production : “C’est un voyage à travers l’âge d’or du personnage, quand il parcourait l’Europe fou d’amour”. Cette série de crime en col blanc, de tension, de voyage et de romance devrait aussi comporter son lot de moment de pure comédie. “C’est ça le plus surprenant, la comédie”. Il a ajouté en s’adressant à son acteur principal : “Vous allez beaucoup faire rire les gens”. Concernant le volet plus exploratif de l’intrigue, les personnages devraient évoluer dans plusieurs villes européennes, à commencer par Madrid et Paris qui compte parmi les destinations les plus présentes à l’écran.

Une nouvelle équipe

Qui dit spin-off, dit nouveaux personnages. Berlin nous plongeant plusieurs années avant le début de La Casa de Papel, on ne devrait pas retrouver tous les acteurs de la série mère. Cette fois, Pedro Alonso donnera la réplique à Michelle Jenner (Bird Box Barcelona), Tristan Ulloa et Julio Peña. À noter que les participations de Itziar Ituño et Najwa Nimri ont été annoncées. Les deux actrices devraient reprendre leurs rôles respectifs, à savoir Raquel Murillo pour la première et Alicia Sierra pour la seconde. “El Professor” campé par Álvaro Morte n’est pour l’heure pas annoncé au casting. Il faut dire que l’acteur est déjà plutôt occupé, il est désormais au casting de La Roue du Temps, super-production de Prime Video qui est actuellement en cours de diffusion.

Pour en savoir plus sur ce projet, il faudra sans doute patienter encore un peu. Netflix garde souvent ses productions secrètes jusqu’à la dernière minute, une véritable bande-annonce ne devrait pas être diffusée avant le mois de décembre prochain. L’annonce de la sortie de Berlin est néanmoins un événement assez rare pour le service, qui ne se permet que très rarement d’officialiser son calendrier plusieurs mois à l’avance. L’entreprise mise sans doute beaucoup sur ce spin-off. Pour rappel, La Casa de Papel est la deuxième série non-anglophone la plus vue de son histoire avec 106 millions de vues rien que pour la saison 4.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode