Passer au contenu

Aquaman 2 : Jason Momoa en père de famille “badass” dans la bande-annonce

Aquaman 2 s’offre enfin une bande-annonce. Jason Momoa se prépare à voguer dans les salles obscures.

Aquaman sait soigner ses entrées. Le super-héros n’avait pas refait parler de lui depuis plusieurs mois, au point où l’avenir de son second volet a été longtemps jugé comme incertain. Il faut dire que depuis l’annonce du projet, les reports se sont multipliés. Les projections tests n’auraient pas été un franc succès, poussant le studio à revoir sa copie et à décaler la sortie initialement prévue avant The Flash. Cette fois, c’est la bonne pour Arthur Curry, qui s’offre une première véritable bande-annonce.

Toujours devant la caméra de James Wan, le super-héros va devoir affronter de nouveaux défis. Les premières images sont d’ailleurs assez surprenantes, le personnage est visiblement devenu papa. La dernière fois que le public avait pu le voir, il était ivre aux côtés de Barry Allen dans le film d’Andy Muschietti. L’ancien chômeur avec un penchant pour la bouteille a visiblement une vie rangée aux côtés de sa femme : Mera et de ses parents. Dans le même temps, il règne sur Atlantis à la place de son frère. Mais cet équilibre va être mis en danger lorsqu’un ennemi du passé ressurgit des tréfonds de l’océan. Black Manta est bien décidé à se venger. Arthur va devoir se tourner vers son ennemi Orm.

Au casting, le public retrouvera Amber Heard dans la peau la reine mère. Face à elle et Jason Momoa, Patrick Wilson, Yahya Abdul-Mateen II et Nicole Kidmann reprennent respectivement les rôles d’Orm, Black Manta et Atlanna. Temuera Morrison, après avoir fait une apparition dans Ahsoka, retrouvera quant à lui le rôle du père d’Aquaman : Tom Curry.

La fin d’une ère

Depuis Man of Steel, il y a dix ans, la licence DC peine à trouver une ligne directrice. Au fil des adaptations, l’écurie de super-héros a rencontré quelques succès, mais aussi des désillusions.  Si Warner Bros ambitionnait de faire naître une licence aussi populaire que celle de Marvel, force est de constater que cette entreprise s’est révélée moins fructueuse que prévu. Pour remédier à cela, DC Films s’est séparé de son patron Walter Hamada pour confier le reboot de la franchise à James Gunn et Peter Safran. Depuis cette annonce, intervenue plus tôt cette année, les deux hommes ont dessiné les contours d’une toute nouvelle saga portée par de nouveaux interprètes.

En 2025, Superman : Legacy initiera le public à ce nouveau chapitre baptisé Gods and Monsters. Ce sont David Corenswet et Rachel Brosnahan qui porteront cette adaptation des aventures du fils de Krypton sur le grand écran. Aquaman 2 a donc la lourde tâche de conclure un voyage initié une décennie plus tôt. Officiellement, il s’agit du dernier métrage de l’ère Snyder. Néanmoins, son avenir n’est pas encore tout tracé. Jason Momoa n’a pas officiellement été remercié, à la différence de ses anciens collaborateurs Gal Gadot et Henry Cavill. Il faut dire que le premier film avait rencontré un certain succès, une aura dont Warner Bros pourrait ne pas vouloir se passer. À sa sortie en 2018, le film avait engrangé pas moins de 1,14 milliard de dollars. Il avait dépassé les excellents résultats de Batman : The Dark Knight Rises, devenant par la même occasion le film de super-héros le plus rentable de l’histoire pour Warner Bros. Sa performance sur le marché chinois devrait être déterminante pour la suite, les recettes sur le territoire représentaient un tiers du box-office mondial d’Aquaman premier du nom selon Digital Spy.

Pour découvrir Aquaman 2 ou Aquaman et le Royaume Perdu il faudra se rendre dans les salles obscures dès le 20 décembre prochain. Pour voir ou revoir le premier film, il faudra se rendre sur Prime Video.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Franchement, j’ai le même sentiment que blue beetle et the flash 2023, shazam 2, black adam ,etc, qui se sont lamentablement vautrés au box office.Aquaman 2 sera l’apothéose du naufrage de James Gunn, c’est encore plus prévisible.On est plus du tout dans l’air de Snyder depuis pas mal de film DC deja.Seul the batman de matt reeves est tres bon dans les films encore recent DC.D’ailleurs le MCEU est aussi dans les gros flop depuis un bon moment qui se font laminer au box office par rapport a avant sauf le dernier spiderman.Aujourd’hui, on a clairement changé d’epoque depuis le covid, les gens ont clairement une overdose de super héros ou les scénarios se ressemblent de plus en plus.Trop de declinaison de super heros entre les films et series, etc. Le multivers ne fonctionne pas, cela perd litteralement les gens.Les studios ont pensé que c’etait la clé du succès dans le temps mais c’est l’inverse.Donc les gens sont devenus nettement plus exigeant alors que les films baissaient en qualite de scenarios et effet speciaux.Dans le dernier spiderman, meme si les méchants et autres spiderman viennent d’autres univers parallele, au final ils se retrouvent dans le même univers que le vrai spiderman et les autres protagonistes du film et toute l’action jusqu’a la fin du film ce qui change tout.Le scénario a été beaucoup plus étoffe que les autres du meme style aussi.
    C’est pareil pour les films d’action depuis un moment, on passe tout le scenario sur l’action et combat et on en fait des tonnes a rallonge sans rien derrière pour des productions de
    300 millions durant 3h qui se vautrent derrière.
    Pour finir, attention devant les gros succès de mario et barbie, les studios sont trop tentés de repartir dans un univers enorme étendu comme le MCEU et DC voulait faire mais il y aura rapidement la meme lassitude qui viendra rapidement si ses studios ne prennent pas garde.
    Pourtant a la base, je suis plutot un fan des films de super heros et series d’ailleurs normalement, j’en ai vu gros paquet, c’est dire le niveau qu’on atteint depuis un moment et ce n’est pas un problème d’acteurs.

  2. Perso je pense surtout que la bêtise c est de toujours trouver un méchant toujours plus méchant que le précédent et du coup excuse pour sortir du chapeau un nouveau héros plus puissant que le précédent plus puissant alors qu à coté t as eu un superbe hant ou fallait se mettre à plusieurs héros pour battre 1seul méchant

    Ça decribilise tout car
    1/ que foutait le héros super super super balese quand la moitié de la planète se faisait decimé
    2/ les héros toujours plus super nawak sont hors sol et le public ne peut s identifier
    Un Iron man, Batman, veuve noire, Wonder woman … ce sont des humain qui part l entraînement, la ruse , intelligence… font le taff
    Des spiderman, captain America, limite encore assé proche de l humain

    Tout les autres sorti dernièrement c est extraterrestre, des “dieu” etc .. le public ne s identifier plus, car tu peux inventer nawak et ridicule comme pouvoir “super” ils sont hors sol

    Tu prends les gardiens de la galaxie itou les héros sont pas des “héros à super pouvoir iné” et on s identifie

Les commentaires sont fermés.

Mode