Fan de football, votre vie sociale risque de connaître quelques turbulences à partir du lundi 6 novembre. Ne cherchez pas un match particulier sur votre calendrier, cette date correspond à la sortie de Football Manager 2024. Le célèbre jeu vidéo de gestion footballistique fera son grand retour et fêtera même un anniversaire. En effet, il s’agit du vingtième épisode de la franchise de Sports Interactive et Sega. Une « étape importante » pour le studio et Sega qui feront leurs débuts officiels au Japon.
Que nous réserve Football Manager 2024 ?
Les amateurs de la franchise seront surement ravis d’apprendre qu’il sera possible de transférer ses carrières depuis Football Manager 2023, FM23 Console et FM23 Touch. Un petit événement pour permettre aux plus acharnés de continuer leur épopée pour atteindre les sommets du football. Les équipes à l’origine du jeu assure que ce « n’est que l’une des nouveautés marquantes cette année ».
Parmi les autres nouveautés, l’arrivée au Japon s’accompagne de la présence du championnat japonais (J-League) pour la toute première fois. On nous annonce aussi des transferts et finances de club « plus intelligents » ou le rafraîchissement des coups de pied arrêtés.
Une fois de plus, Football Manager 2024 se déclinera en plusieurs versions afin de toucher un large public. La version de base débarquera sur PC et Mac, avec une variante Console pour la PlayStation 5 et les Xbox. Notez que FM Console pour Xbox et la version pour ordinateur seront disponibles sur le Game Pass. La Nintendo Switch n’est pas en reste et bénéficiera de la version Touch de Football Manager 2024. Enfin, le jeu arrivera aussi sur les appareils Android et iOS avec une petite particularité.
En effet, la version Mobile sera disponible en exclusivité pour les abonnés Netflix. L’éditeur précise qu’il sera possible de trouver et installer FM24 Mobile via l’application Netflix mobile dès le lancement du jeu en novembre. On trouvera également le titre sur l’App Store et Google Play, mais il faudra disposer d’un compte Netflix pour se connecter et commencer à jouer.
Alors que Unity est sous le feu des critiques, Football Manager prépare sa révolution
Football Manager 2024 est d’ores et déjà disponible en précommande dans ses versions de base (PC et Mac) et console (Xbox et PS5). Notez que cet opus sera le dernier avant la migration vers le moteur Unity. Alors que la polémique enfle autour de ce moteur graphique, Sports interactifs a déjà confirmé que Football Manager 2025, FM25 Console et FM25 Touch seront les premiers titres de la franchise à utiliser ce moteur.
Un progrès technique important pour le studio qui n’a pas réagi au changement de politique tarifaire de Unity Technologies.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.