Passer au contenu

Explorez Baldur’s Gate 3 sur Mac dès le 21 septembre !

Baldur’s Gate 3, un des plus solides candidats au titre de jeu de l’année, poursuit sa conquête des plateformes. Le titre du studio Larian va en effet sortir sur Mac dans quelques jours !

Les utilisateurs de Mac ont plus de chance que les possesseurs de Xbox ! Alors que ces derniers attendent toujours une date de sortie pour Baldur’s Gate 3 sur leurs consoles, le studio Larian a confirmé que la version macOS sera disponible le 21 septembre. Autrement dit, dans la foulée du troisième patch du jeu.

Les joueurs Mac en feu

Le jeu de rôle, véritable phénomène de l’année, fonctionnera sur n’importe quel Mac doté de 8 Go de RAM au minimum. Les modèles d’entrée de gamme équipés d’une puce Apple, comme le MacBook Air M1 ou le Mac mini M1, se contenteront des réglages bas ou moyen pour les graphismes. Pour bénéficier de meilleures performances graphiques, il faudra un Mac avec 16 Go de RAM. La bonne nouvelle, c’est que les Mac avec des processeurs Intel ne sont pas oubliés. Larian précise que les ordinateurs avec un Core i7 quatre cœurs cadencé à 2,6 GHz et une AMD Radeon 460 pourront faire fonctionner le jeu.

Au vu de la popularité de Baldur’s Gate 3 sur PC, cette version Mac est la bienvenue. Surtout qu’elle a mis moins de deux mois avant d’apparaitre (le jeu est disponible sur Windows depuis le 3 août). C’est très rare que les joueurs Mac soient aussi bien servis… Néanmoins, il faut rappeler que Larian a publiquement testé le titre pendant trois ans, y compris sur Mac. Il a suffi de serrer quelques boulons pour la version finale.

Les joueurs Mac, qui ne sont guère nombreux, sont chouchoutés actuellement. Plusieurs gros titres sont sortis ces derniers temps, dont No Man’s Sky ou Resident Evil Village, et ils attendent avec impatience le director’s cut de Death Stranding.

Baldur’s Gate 3 est sorti sur PlayStation 5 le 6 septembre dernier. Et concernant la version Xbox Series S/X, il faudra attendre des nouvelles de Larian qui se contente d’annoncer une disponibilité pour cette année.

La 3e patch, attendu le 21 septembre donc, suscite pas mal d’espoirs du côté des joueurs en matière de performances. La semaine dernière, Swen Vincke le directeur du studio, a laissé entendre que le correctif offrira des avancées dans ce domaine : « Notre équipe de développeurs se rapproche de plus en plus des performances qu’elle visait à l’origine », a-t-il affirmé. On espère notamment des améliorations pour les zones urbaines très peuplées du troisième acte, qui souffrent de chutes de framerate très disgracieuses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “Les joueurs Mac, qui ne sont guère nombreux, sont chouchoutés actuellement. Plusieurs gros titres sont sortis ces derniers temps, dont No Man’s Sky ou Resident Evil Village”

    Ils sont sortis y’a 1 an et demi !! “Ces derniers temps”

    😂😂😂😂😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode