Avant l’avènement et la popularisation des jeux en ligne, beaucoup de titres proposaient la coopération locale en écran scindé. C’est une pratique qui s’est malheureusement perdue au fil du temps, quand on rencontre une pépite, on se doit donc de la notifier. Annoncé ce 9 septembre, Popucom promet de rendre vos soirées plus funs. Il s’agit d’un jeu indépendant, développé par Hypergryph, le studio derrière Arknights.
Un autre jeu en coop à tester
Popucom est un jeu d’aventure et de plateformes dans lequel vous et votre partenaire de jeu devez résoudre des énigmes pour avancer dans l’histoire. La plupart d’entre elles reposent sur des mécaniques de bloc de couleurs à détruire lorsque vous en assemblez plusieurs. Cela s’applique aux ennemis que vous rencontrez, mais aussi à votre environnement. Il faudra donc faire preuve d’ingéniosité et d’habileté en toute circonstances. La direction artistique du jeu est très moderne, avec des décors et des personnages aux looks futuristes.
Popucom ce n’est pas que du gameplay, c’est aussi une petite histoire sympathique qu’il faudra découvrir au travers des niveaux. Le studio a tout de même pris soin de nous concocter un synopsis :
“Dans le monde de POPUCOM, l’humanité a découvert un nouveau minerai semi-conducteur. Une entreprise maléfique l’a rapidement monopolisé et en a tiré un incroyable pouvoir. Mais la production industrielle excessive a créé des tonnes de déchets toxiques, donnant naissance à des formes de vie mutantes connues sous le nom de ‘Pomu’. […] De jeunes et talentueux enfants ont alors été envoyés sur la planète désertée de toute humanité où nos jeunes héros se voient confier la mission de vaincre le Pomu et de sauver le monde.”
Jouabilité et disponibilité
Si vous vous posez la question, oui, il est possible de jouer à plus de deux dans Popucom. Cela peut être sur le même appareil mais aussi à distance avec un mode en ligne jusqu’à 4 joueurs. Plusieurs personnages existent pour que personne ne soit mis de côté. Le jeu sera disponible sur PlayStation et PC (Epic Games Store et Steam). Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment mais on espère que le jeu ne tardera pas. Bonne nouvelle pour les chanceux qui se rendent au Tokyo Game Show, le titre sera jouable pour la première fois. Le salon se déroule du 21 au 24 septembre prochains.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Nouvelle variante version “plateforme & tirs troisième personne” des Puzzle-Bubble et compagnie avec un look mignon/enfantin… Intéressant.
Sympa ! Dommage qu’il ne soit pas sur Xbox.