Passer au contenu

Qu’est-ce qu’on regarde ce week-end : Black Girl sur Disney+

Ce nouveau thriller sur fond de racisme en entreprise s’impose comme l’une des nouvelles pépites de la plateforme.

Netflix n’est pas le seul à recevoir un nouveau thriller adapté d’un roman à succès. Tandis que Chère Petite continue de faire des émois sur la plateforme au N rouge, Disney s’offre Black Girl, une production mystérieuse qui promet déjà de nous retourner le cerveau. En cette rentrée 2023, les géants du divertissement jouent de leurs opérations coup de cœur pour convaincre les abonnés de rester, et le service de Mickey Mouse n’y va pas de main morte. En Europe, le contenu de la plateforme américaine Hulu trouve son chemin dans le catalogue Star de Disney+ qui s’avère être une véritable mine de pépites en tout genre.

Une chose est sûre, Black Girl fait partie de ces séries Hulu à ne surtout pas manquer. Si vous ne saviez pas encore sur quoi zapper ce week-end, voici notre recommandation du moment. Sorti en 2021, le roman The Other Black Girl de Zakiya Dalila Harris s’est rapidement imposé comme un best-seller au grand potentiel d’adaptation. Deux ans plus tard, la série débarque déjà sur nos écrans et voici ce qu’elle réserve.

Une histoire inspirée du parcours de l’autrice

Loin de l’angoisse permanente de Chère Petite chez Netflix, Black Girl n’hésite pas à mélanger thriller, critique de la société et satire pour un résultat entre adrénaline et comique. L’histoire suit le parcours de Nella, une jeune assistante éditoriale afro-américaine qui débute son parcours dans une maison d’édition où ne travaille aucune autre femme noire. Cette situation a don de la mettre particulièrement mal à l’aise, mais ce n’était sans compter sur l’arrivée de Hazel, une nouvelle recrue à qui elle compte bien se raccrocher. Seulement, cette bonne nouvelle se transforme en cauchemar alors que d’étranges événements commencent à l’inquiéter au quotidien. La jeune femme décide alors d’enquêter sur le passé de sa nouvelle collègue et de son employeur, non sans prendre quelques risques.

Si le scénario de Black Girl n’hésite pas à plonger dans ce qui semble être du paranormal, cette histoire n’est pas entièrement fictive pour autant. La série et le roman dont elle s’inspire sont en réalité le reflet de la première expérience professionnelle de l’autrice. En entrant dans la maison d’édition Knopf Doubleday (détenue par la Penguin Random House) en tant qu’assistance éditoriale, Zakiya Dalila Harris est alors confrontée à ses premiers cas de racisme en entreprise. Cela lui inspirera alors son premier roman qu’elle débutera à sa décision de quitter l’entreprise. Black Girl n’est donc pas un simple thriller efficace : c’est aussi une véritable fenêtre sur le marché du travail américain pour les personnes de couleur. Une expérience audiovisuelle à ne surtout pas manquer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Une femme black il manque juste qu’elle soit lesbienne et on a coché toutes les cases du propagnadisme dégénéré de disney, donc complètement absurde et très loin de la réalité…

    Une seérie à surtout oubliée… oui !

  2. Et donc vous êtes expert du marché du travail américain et y avez vécu ?
    Le racisme latent aux US serait donc un coup monté ?

Les commentaires sont fermés.

Mode