Moins d’un mois après son premier voyage sur Netflix, Luffy se voit déjà offrir un second round. La première saison de cette adaptation des mangas d’Eiichirō Oda a été acclamée par le public, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un retour de l’équipage des Chapeaux de Paille soit officialisé. Par voie de communiqué, la plateforme annonce une seconde salve d’épisodes, avec un message du créateur en prime. Le mangaka profite de cette occasion pour remercier la communauté d’adeptes — qui ont lu les ouvrages papier ou découvert l’univers grâce à la série animée — autant que les nombreux spectateurs qui ont côtoyé Luffy, Nami, Sanji, Usopp et Zoro pour la première fois.
“À tous ceux qui sont fans de One Piece depuis des années et à ceux qui l’ont découvert pour la première fois, merci beaucoup. Deux semaines après le lancement, je viens de recevoir une excellente nouvelle. Netflix a décidé de renouveler la série ! Les aventures d’Iñaki et des Chapeaux de Paille en live-action continueront !”
VOUS AVEZ UN MESSAGE D’ODA-SENSEI SUR VOTRE ESCARGOPHONE !
ONE PIECE, la suite, prochainement. pic.twitter.com/cPcjQyn2Rx
— Netflix France (@NetflixFR) September 14, 2023
Patience…
Suite à cette annonce, les fans de One Piece se demandent sans doute déjà quand il sera possible de retrouver les héros dans leur quête du fameux trésor. Il va falloir prendre son mal en patience. Eiichiro Oda se veut d’ailleurs plutôt pragmatique sur la question, le développement de cette saison 2 ne se fera pas en un jour. “Il faudra un certain temps pour préparer les scripts, alors soyez patient”. Les discussions avec les producteurs auraient d’ailleurs menées jusqu’à la sixième saison : ça promet.
Côté intrigue, Oda se permet également de donner quelques indices sur ce qui attend les protagonistes à l’avenir. Notre équipage aura visiblement besoin “d’un grand médecin… On verra !”. Si les néophytes n’auront sans doute pas compris cet indice, les fans savent déjà ce à quoi le mangaka fait référence. Sans surprise, Chopper va rejoindre l’aventure. Le petit renne capable de se transformer en humain était particulièrement attendu des spectateurs. Ce sera sûrement un défi de taille pour les équipes de production, il va falloir donner corps à sa morphologie si particulière.
Pour l’heure, aucune fenêtre de sortie n’a été avancée. La grève des scénaristes et des acteurs empêche l’entreprise de lancer le développement dès cette annonce. Pour autant, le PDG du studio confiait récemment que les scripts étaient déjà “prêts”. On peut ainsi espérer retrouver tout ce petit monde sur nos écrans d’ici à une année, à condition que le conflit qui oppose la SAG-AFTRA, la WGA et les représentants des studios d’Hollywood ne prenne fin rapidement. Pour l’heure, les négociations n’ont pas abouti à un accord. La présidente du studio en charge de One Piece expliquait : “D’un point de vue réaliste, on peut espérer que ce sera dans un an, si nous avançons très vite, ce qui est une possibilité. Entre un an et 18 mois, nous pourrions être pour la diffusion”.
En attendant, vous pouvez (re)découvrir les mangas
Il y a quelques jours, Netflix offrait à ses abonnés la possibilité de découvrir l’univers à travers les mangas. La plateforme a proposé les douze premiers tomes dans 21 langues dont le Français. D’ailleurs, ce cadeau n’est pas réservé aux détenteurs d’un abonnement au service, mais à tous les curieux. Rappelons aussi que les deux premières saisons de l’anime sont proposées en exclusivité pour Paramount+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.