Star Wars a le vent en poupe. Depuis que la galaxie très lointaine de George Lucas appartient à Disney, la franchise culte a eu ses hauts et ses bas. Malgré une trilogie mi-figue mi-raisin, les Jedi et autres héros se sont offerts de meilleurs jours sur la plateforme de streaming de la firme. L’arrivée de The Mandalorian marquait un tournant en 2019, permettant alors l’univers de s’étendre sur ce nouvel espace propice aux programmes dérivés.
Les projets s’enchaînement désormais sans cesse, donnant naissance à des séries plus où moins réussies. Si l’on prend assurément plaisir à découvrir des pépites comme Andor, ces réussites viennent malheureusement au prix de quelques casseroles telles que Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan. Cela n’empêche pas Disney de poursuivre sur sa lancée. Skeleton Crew et The Acolyte suivront Ahsoka, tandis que Cassian Andor fera son retour dans une seconde saison.
Les fans auront toute foi remarqué que le projet d’une série centrée sur le personnage de Lando Calrissian s’est fait bien discret. Suivant son annonce en 2020, le programme changeait d’équipe créative cet été avec l’arrivée de l’acteur principal Donald Glover et son frère Stephen Glover aux commandes. Si ces changements intempestifs et cette absence du paysage médiatique semblaient révéler quelques soucis internes, tout semble aller pour le mieux pour ce projet qui passe désormais du petit au grand écran.
Un projet qui prend de l’envergure en pleine pause
Contre toute attente, la série Lando Calrissian devient un film Star Wars à proprement parler. Après le fiasco Solo: A Star Wars Story, l’acteur se voit offrir une nouvelle chance dans les salles obscures. C’est son frère Stephen Glover qui s’est chargé de révélé la nouvelle dans un podcast, suivi de près par le Hollywood Reporter. L’homme n’a malheureusement pu donner plus de détails face au contexte de grève à Hollywood.
Le projet est évidemment en pause et il est formellement interdit aux acteurs et aux scénaristes de faire la promotion d’un projet en cours. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant d’en apprendre plus au sujet de l’avenir de Lando, mais celui-ci semble pour le moins radieux. L’interprétation du personnage par Donald Glover s’était révélée particulièrement efficace et l’homme pourra enfin voler de ses propres ailes sans être retenu par le “charisme” d’un Han Solo en demi-teinte. Pour rappel, les séries du Mandoverse auront-elle aussi droit à leur passage dans nos salles de cinéma avec un long-métrage convergeant l’ensemble de ces personnages pour un final grandiose. Aucune date de sortie n’est à déclarer pour l’ensemble de ses projets en attente.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
oh ce flop annoncé