Avis aux fans de Hakuna Matata et de la Reine des Neiges : Disney fête ses 100 ans l’année prochaine. Fondée en 1923 par Walt Disney, l’entreprise s’est imposée depuis un siècle comme le plus gros producteur de dessins animés, puis de films d’animation en Occident. Pour célébrer cet anniversaire un peu particulier, la souris aux grandes oreilles organise un concert de très haut vol, pour rendre hommage à ses plus belles chansons.
Ce rêve bleu en philharmonique
C’est dans la plus grande salle de spectacle d’Europe, à Paris la Défense Arena, que Disney a officialisé les préparatifs d’une soirée qui s’annonce déjà magique. Pendant plus de 3 heures de spectacle, ce sont 500 artistes qui vont défiler sur scène pour interpréter quelques-unes des musiques les plus emblématiques imaginées par le studio d’animation. Qu’il s’agisse de Cendrillon, Aladdin, la Petite Sirène, le Roi Lion, la Belle et la Bête, Mulan ou encore Tarzan, mais aussi des dernières nouveautés de la firme comme La Reine des Neiges et même Encanto (qui promet de nous gratifier d’un We don’t talk about Bruno en live), tous les fans devraient y trouver leur compte.
D’autant plus qu’en marge des productions Disney, le géant du divertissement n’en oublie pas ses nouvelles acquisitions. Les univers Star Wars, Pirates des Caraïbes ou encore Marvel devraient eux aussi, avoir droit à leur interprétation philharmonique. Le tout sera accompagné d’un spectacle visuel de très haut vol, avec des images des films projetées sur plus de 60 mètres d’écrans géants, des lasers et des effets spéciaux que la firme promet à couper le souffle.
La billetterie est ouverte
La billetterie est ouverte et il reste encore des places pour les deux dates disponibles : les 11 et 12 novembre prochains, à partir de 35 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Par contre tout le monde habillé en Drag Queen, c’est le nouveau dress code des activités de Disney.