Passer au contenu

Nintendo Direct septembre 2023 : remake, remaster et grosses annonces

Tout comme à son habitude, la firme de Kyoto surprend une nouvelle fois avec un Nintendo Direct chargé en surprises.

Seulement quelque temps après le Nintendo Direct de juin et la présentation dédiée à Super Mario Bros. Wonder fin août, la firme de Kyoto poursuit de plus belle avec un nouveau live plein de surprises. En ce début de semaine, une rumeur lancée sur X (anciennement Twitter) promettait un Direct pour ce mois-ci, et il n’aura finalement fallu que quelques heures avant d’en avoir la confirmation. Toujours d’après ce même leak, remakes et grandes licences oubliées devaient être au rendez-vous. Maintenant la présentation passée, voici le vrai du faux et les annonces capitales à ne surtout pas manquer.

La fuite était réelle

Contre toute attente, l’ensemble des promesses du leaker Pyoro_X se sont avérées être réelles. Le titre Mario vs Donkey Kong de la GameBoy Advance a droit à son remake et fera son entrée sur Switch le 16 février 2024. Toujours comme prévu, le remake d’un jeu DS et Wii prend la forme de Another Code Recollection, compilation des épisodes Another Code et Another Code R, entièrement réimaginés pour la Switch et prévus pour le 19 janvier 2024. La fuite promettait également plus de détail concernant le jeu de Peach, et Nintendo nous en a donné. Princess Peach : Showtime ! de son petit nom fera son entrée sur Nintendo Switch le 22 mars 2024 et nous invitera à sauver un théâtre des agissements d’un esprit maléfique.

Pour ce faire, Peach pourra prendre de nombreux rôles, comme celui de mousquetaire, de combattante de kung-fu ou encore de pâtissière pour mener à bien les scènes qui ont viré au cauchemar. Enfin, le leaker faisait état d’un retour de la licence F-Zero, et quel retour inattendu ! Le jeu de course culte s’offre un battle royale façon Tetris 99 et Pac-Man 99. Vous l’aurez compris, il s’agit de rejoindre 98 autres pilotes dans une course endiablée sur les circuits du premier F-Zero de la Super Nes. Il faudra alors tout faire pour tenir le plus longtemps avant que le vaisseau n’explose sous les dégâts. Si ce n’est pas le remake de F-Zero GX que certains attendaient, ce petit jeu s’annonce bien fun et est d’ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop, exclusivement pour les abonnés Nintendo Switch Online.

Noyés sous une marée d’annonces

Comme à l’accoutumée, Nintendo n’a pas manqué de nous couvrir de révélations en tout genre, et voici celles qui méritent notre attention. Le DLC solo de Splatoon 3 fera son entrée au printemps 2024 et réserve un gameplay rejouable à l’infini façon rogue-like. Toujours côté contenu téléchargeable, la sixième et dernière vague de pass Mario Kart 8 Deluxe fera son arrivée cet hiver et proposera notamment le Circuit Daisy de la Wii, ainsi que Diddy Kong, Funky Kong, Pauline et Peachette en personnages jouables. Les fans de jeux d’aventures seront ravis de retrouver un remaster des trois premiers jeux Lara Croft Tomb Raider le 14 février 2024. Les musiciens en herbe préféreront quant à eux se tourner vers la version console de Trombone Champ, disponible dès maintenant, jouable jusqu’à 4 et avec la fonction infrarouge des joy-cons pour plus de difficulté.

Entre autres nouvelles, le Nintendo Museum poursuit ses travaux qui s’achèveront au mois de mars 2024. Ce nouveau lieu touristique japonais ouvrira ses portes à une date ultérieure encore tenue secrète, dans la ville de Uji de la préfecture de Kyoto. Nintendo a également révélé la sortie de l’ultime Amiibo Smash Bros, l’amiibo de Sora, courant 2024. Côté jeu, les joueurs peuvent également attendre de belles surprises de Bandle Tale et Song of Nunu, les nouveaux spin-offs de League of Legends. Le second est un jeu de plateforme qui arrivera en exclusivité console temporaire sur Switch le 1er novembre prochain.

Un Direct sous le signe des remakes et remasters

Très peu des annonces de ce jour concernaient des jeux inédits. Il convient notamment de noter l’arrivée de Luigi’s Mansion 2 HD sur Switch courant de l’été 2024. Cependant, la présentation s’est conclue sur l’annonce d’un remaster particulièrement attendu des fans de la GameCube. Paper Mario : La Porte Millénaire est enfin de retour dans une version modernisée, idéale pour une nouvelle génération de joueurs et les anciens nostalgiques. Entre ça et Mario RPG, Nintendo est prêt à déterrer tous ses classiques au tour par tour. Ce titre fera son entrée sur Nintendo Switch courant 2024, sans plus de précisions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode