Passer au contenu

Motorola Edge 40 neo : la surprise abordable de la rentrée

Motorola anime la rentrée en présentant quatre nouveaux smartphones, dont l’Edge 40 Neo. Ce smartphone encore accessible ne manque pas d’atouts, profitant même d’une offre de lancement intéressante.

Motorola effectue sa rentrée et après un été placé sous le signe des pliants, la marque revient vers des modèles plus abordables. Le constructeur cherche à progresser dans l’Hexagone et cela passe forcément par un catalogue complet afin de viser tous les publics. Motorola ne s’y trompe pas au moment de dévoiler quatre nouveaux modèles pour grappiller des parts de marché en France.

Le nouveau smartphone ambitieux est l’Edge 40 Neo. Il complète une gamme globalement réussie comprenant les Edge 40 Pro et Edge 40, deux appareils testés dans nos colonnes. La marque de Lenovo s’inspire d’ailleurs des grands frères au moment d’inaugurer son Edge 40 neo, un smartphone relativement compact (159,63 x 71,99 x 7,89 mm) et très léger. Il ne pèse que 172 g, soit un poids comparable à celui d’un iPhone 15 doté d’un écran plus petit.

En effet, l’Edge 40 Neo dispose d’un écran plutôt grand de 6,55 pouces. La firme continue de miser sur du pOLED et propose une dalle Full HD+, avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 144 Hz. Motorola précise que son écran affiche plus d’un milliard de couleurs et couvre l’ensemble du DCI-P3.

Edge 40 neo : la belle promesse sur le milieu de gamme

À l’intérieur, l’Edge 40 neo s’anime grâce à une puce MediaTek Dimensity 7030 et 12 Go de RAM. Ce SoC sera notamment mis à contribution pour Ready for PC et moto connect. Une configuration intéressante à laquelle s’ajoute 256 Go de stockage, un choix plutôt rare sur ce segment. De nombreux modèles démarrent encore avec 128 Go de stockage, même sur le haut de gamme comme l’iPhone 15 Pro d’Apple ou le Samsung Galaxy S23. Motorola propose directement 256 Go et cela offre plus de confort, surtout qu’il n’est pas possible d’utiliser une carte microSD.

Motorola Edge 40 neo
© JournalduGeek.com

Cette capacité aidera notamment à stocker les images capturées par son double appareil photo. Le Motorola Edge 40 neo mise sur un capteur principal de 50 Mpx (f/1,8), avec stabilisation optique de l’image. Il ajoute un module ultra grand-angle de 13 Mpx (f/2,2, 120°).

Motorola Edge 40 neo
© JournalduGeek.com

Ce modèle dispose également d’une technologie Instant All-Pixel Focus qui doit l’aider à réaliser une mise au point rapide dans l’obscurité. Le constructeur évoque des progrès dans des conditions de faible luminosité. Pour les selfies, un capteur frontal de 32 Mpx est disponible.

Motorola Edge 40 neo
© JournalduGeek.com

Enfin, on trouve une batterie de 5 000 mAh avec charge rapide 68 W. La technologie TurboPower garantit une journée d’autonomie avec 15 minutes de charge, affirme Motorola. Le chargeur est par ailleurs présent dans la boîte.

Notons aussi la présence de deux haut-parleurs bénéficiant de la technologie Dolby Atmos. De plus, ce smartphone dispose d’une certification IP68 pour résister à la poussière, à la saleté et au sable. L’Edge 40 neo supporte aussi une immersion jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Lancé à 399 euros, avec une offre de lancement intéressante

Le Motorola Edge 40 neo arrive en France au prix de 399 euros. Il se décline en trois coloris signés Pantone : Caneel Bay, Soothing Sea et Black Beauty.

Motorola E

Du 25 septembre au 12 novembre 2023, la marque propose une offre de lancement plutôt intéressante. Une paire d’écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II, d’une valeur de 295 euros, est offerte pour l’achat de ce modèle.

Motorola Edge 40 neo
© Motorola

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. vous avez la confirmation de “Du 25 septembre au 12 novembre 2023, la marque propose une offre de lancement plutôt intéressante. Une paire d’écouteurs Bose QuietComfort Earbuds II, d’une valeur de 295 euros, est offerte pour l’achat de ce modèle.”

    car pour l’instant c’est
    https://www.motorola.fr/bose?gad=1&gclid=Cj0KCQjwx5qoBhDyARIsAPbMagBm-X0f-hiGfXE7ifFqRiuI_zkio0ZGQK-FE9ByDIvJ1FV839RUrwYaAnoxEALw_wcB

    c’est sur le edge 40 et le 40 pro, pas le 40 neo
    et c’est jusqu’au 17 septembre
    >>> l’ offre dont vous parlez va peut etre prendre le relais, mais elle n’est pas encore visible…

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire !
      L’info nous a été communiquée par Motorola. J’ai ajouté l’image présentant l’offre à la fin de l’article
      L’Edge 40 neo apparaît bien en tant que modèle éligible, avec les Razr40 et Razr 40 Ultra.

      La marque évoque un site pour connaître toutes les modalités : motorola-offre-rentree-2023.com
      Il ne semble pas encore actif, il faut peut-être attendre encore un peu.

Les commentaires sont fermés.

Mode