Passer au contenu

For All Mankind saison 4 : nouveau millénaire et nouveaux défis pour la série Apple TV+

L’uchronie d’Apple TV+ prépare son grand retour et s’apprête à explorer le début des années 2000 sur Mars.

C’était l’une des productions disponibles dès le lancement d’Apple TV+ en novembre 2019. Avec la ferme intention de s’imposer comme une référence pour les sériephiles, la plateforme américaine explorait de nombreux genres avec ces productions originales. La science-fiction était dès lors représentée par For All Mankind de Ronald D.Moore, Ben Nevidi et Matt Wolpert. Après trois saisons, l’uchronie dans laquelle l’Union soviétique a posé le pied sur la Lune avant les États-Unis se prépare à revenir sur nos écrans. Apple vient de dévoiler des premières images de cette nouvelle cuvée, ainsi qu’une date de sortie.

La séquence prend la forme d’une vidéo de recrutement pour une compagnie baptisée Hélios. Elle évoque un prétendu manque de ressources sur Mars avant d’inviter tous ceux qui le souhaitent à rejoindre les rangs de l’entreprise. Enfin, Edward Baldwin conclu le tout, Joel Kinnaman sera bien du voyage.

Nouveau millénaire

Après avoir exploré la fin des années 60, les années 80 et 90, la narration fait un nouveau bond dans le temps pour transporter les spectateurs au début du nouveau millénaire. Huit ans après la fin de la saison 3, Happy Valley est entré dans un nouveau siècle et a “rapidement étendu son empreinte sur Mars, faisant de ses anciens ennemis des partenaires. En 2003, le programme spatial se concentre sur la capture et l’exploitation minière d’astéroïdes extrêmement précieux et riches en minéraux qui pourraient changer l’avenir de la Terre et de Mars. Mais les tensions latentes entre les habitants de cette base internationale désormais tentaculaire menace de détruire tout leur travail”. 

Au casting, Joel Kinnaman, Wren Schmidt, Krys Marshall, Edi Gathegi, Cynthy Wu et Coral Peña retrouvent leurs rôles respectifs. Ils seront rejoints par de nouveaux acteurs et actrices, à commencer par Toby Kebbell, Tyner Rushing, Daniel Stern et Svetlanan Efremova. La plateforme n’a pas précisé quels personnages ils incarneraient devant la caméra. Il faudra sans doute patienter un peu pour le savoir. La publication de ce teaser devrait rapidement être suivie de celle d’une bande-annonce, nous en apprenant plus sur la narration et ses enjeux.

For All Mankind saison 4 débutera sa diffusion le 10 novembre prochain sur Apple TV+. Comme à chaque fois, les spectateurs pourront découvrir un chapitre par semaine jusqu’à la conclusion dix semaines plus tard, soit en janvier 2024. Les précédentes saisons sont toujours disponibles au catalogue de la plateforme, il sera donc possible de rattraper son retard ou de se rafraîchir la mémoire avant ce retour.

S’abonner à Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Série qui est devenu une série woke malheureusement…
    C’est une catastrophe cette saison 3 que j’ai d’ailleurs stoppé en cours de route qu’elle tristesse…
    Les 2 premières saisons était magistrale malgré sa partie woke déjà présente.
    Sur la saison 3 il n’y a plus que ça … Les femmes et les personnes de couleur…

    1. Il faut vraiment arréter avec cet argumentaire de wokisme… Vous vous rendez compte qu’une série comme The Wire serait taxée de Woke aujourd’hui ? Je ne parle même pas des Sopranos ou de Lost…

    2. C’est marrant comment les imbéciles savent mieux ce que sont les wokes que ceux qu’iels appellent wokes. Tu ne tolères pas l’inférirorisation des femmes, tu es woke. Le racisme te choque? Tu es woke. Les lgbt ont des droits à ton avis? Tu es woke. Tu n’aimes pas l’extrême-droite ? Tu es woke. Par contre le raciste, le sexiste, l’homophobe exige que toutes les séries soient essentiellement composées de mecs blancs avec comme excuse qu’ils sont anti-woke. Tu la sens ton imbécilité ?

      1. Je pense qu’il faut arrêter d’infantiliser les gens qui ose critique un agenda politique clairement dépeint dans le wokisme culturelle, notamment sur appleTv.
        Quand pendant toute la série on te décris un personnage representant l’homme blanc hétéro “modèle” héro américain et quand dans toutes les saisons on le ridiculise a chaque épisode, on le fait passer par tous les stéréotype, on le fait échouer toutes ses entreprises c’est plus un message c’est un gros fuck a tout ce que l’homme blanc représente.
        Au final les femmes sont les meilleures astronautes du monde, les héroïnes de la NASA, m*rde, meme le président des USA est une p*t*in de modèle. La ou Reagan, homme blanc, était décrit comme un égoïste stupide et machiavélique se reposant sur le génie d’une lesbienne. Hey même les Astronaute sont rien sans leurs femme, dés lors qu’un drame matrimonial arrive dans la famille, l’homme devient automatiquement useless et une vielle débauche. Et je vous parle même pas de la premier astronaute a poser les pieds sur mars, c’était téléphoné.
        Faut doser les gens, on est pas raciste , ni homophobe mais ca commence a devenir vraiment insupportable.

        1. C’est du Mac Carthisme de “gauche”.

          Ces marxistes dévoyés en sont a parler de “races sociales”, parce que les multinationales qui pensent a leur place ont décidé que le prolo local encore blanc était trop cher ou trop syndiqué.

          Donc la minorité d’ultra riche fait la promotion obligatoire (ce n’est pas une blague, c’est obligatoire) des minorités dans toutes ces hollywooderies ….
          Pour mieux écraser la majorité (…Et aussi des minorités d’ailleurs )

          Mais c’est moral on vous dit, il n’y a aucune arrière pensée…

          Mais a propos de Reagan ont peut voir qu’il est encore tellement populaire que la série n’ose pas trop l’attaquer (pourtant c’est évidement parfaitement faisable, mais la série avait encore un peu de nuance sur la deuxième saison).

          La conquête de l’espace c’est une nouvelle conquête de l’ouest dans l’imaginaire américain.
          Réduire ca progressivement a un mauvais soap woke, c’est triste.

          Ca doit être les greves des scénaristes, faut embaucher des migrants ou chat gpt…

  2. @Roger, la conquête de l’air et de l’espace est remplie d’être humains quelque soit leur sexe ou leur couleur.

    1. **Mary Jackson**: Elle était une ingénieure aérospatiale afro-américaine qui a travaillé pour la NASA. Elle a été la première femme afro-américaine à travailler en tant qu’ingénieure aérospatiale à la NASA. Elle a également aidé à recruter et à promouvoir d’autres femmes et minorités dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale ³.
    2. **Katherine Johnson**: Elle était une mathématicienne afro-américaine qui a travaillé pour la NASA. Elle a effectué des calculs critiques pour les premiers vols spatiaux américains, y compris le vol de John Glenn en orbite autour de la Terre ².
    3. **Mae Jemison**: Elle est une astronaute afro-américaine qui est devenue la première femme noire à voyager dans l’espace en 1992 ¹.
    4. **Jeanette Epps**: Elle est une astronaute afro-américaine qui a été sélectionnée par la NASA en 2009. Elle deviendra la première femme noire à vivre et travailler à bord de la Station spatiale internationale lorsqu’elle effectuera sa première mission en 2022 ¹.
    5. **Anousheh Ansari**: Elle est une ingénieure irano-américaine qui est devenue la première femme musulmane à voyager dans l’espace en 2006 ¹.

    J’espère que cela t’ouvrira ton petit esprit étriqué

    1. Ce qui compte c’est que ces gens étaient compétents.

      C’est frappant de voir que a une autre époque des personnages noirs ou autres étaient présents dans des series pour leur rôle, pour l’intrigue, pas pour remplir des quotas.

      Parce que pour l’antiraciste de ce genre le noir ou autre n’est pas capable par lui meme .

      Le résultat c’est la discrimination positive qui dévalorise les compétences et donc les gens visés au profit de leur race seule.

      L’apartheid a l’envers.

      La stupidité au nom de l’égalitarisme, avec l’impasse au bout.

  3. @Roger Je suis toujours effaré par la stupidité de certains commentaires, due à l’étroitesse d’esprit des individus qui les écrivent.

    1. …Ca va se regler quand la promotion caricaturale et complètement contre productive des “minorités” va aboutir a une guerre raciale civile et religieuse.

      A ce moment la les donneurs de leçons woke devront vivre vraiment avec leurs petits protégés qui leur font des sourires de façade (de moins en moins).

      Pour en revenir a la série, le probleme c’est qu’une idéologie a gros sabots, digne de ses inspirateurs marxistes culturels (des gentils donc), ca ne fait pas obligatoirement des bons personnages, des bonnes intrigues etc.

  4. Bien…Mais j’ai une sacrée préférence pour le film culte “The Rignt Stuff” (l’étoffe des héros) 😉. Moins long (donc plus de temps dans le monde réel), plus palpitant pour ceux qui comme moi aiment les étoiles, enfin plein de belles sensations, ce qui parfois manque un peu dans cette hyper série.

  5. Il y a deux très bonnes saisons, la une et la deux. Tout fonctionne bien. Après on s’ennuie un peu malheuresement.

    Mais on peut enchaîner avec The Expanse plus intéressant que les saisons trois et quatre de For All Mankind avec la situation de départ Terre-Mars-Ceinturiens..

  6. For All Mankind est une excellente série, la meilleure depuis ces 20 dernières années à mon avis. La qualité des scénarios, les fx, ce que notre monde aurait pu être si la conquête spatiale ne s’était pas arrêtée. Ca fait rêver. Donc voir le mal partout, faut arrêter. Le woke ??? je ne sais même pas ce que cela veut dire. Je le connais au resto chinois ou dans Star Wars (ewoks 🙂 mais pour le reste, on s’en fout, ca reste une pure série, la meilleure série de SF depuis bien longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode