Passer au contenu

Ahsoka : la fin est un secret, même pour les réalisateurs de la série

La série Ahsoka est riche en rebondissements que Disney et Dave Filoni veulent garder secrets, même pour les équipes de production.

Ahsoka compte parmi les productions les plus secrètes de la galaxie très lointaine, à en croire le réalisateur Peter Ramsey. Lancée sur Disney+ le 23 août dernier, la série mettant en scène Rosario Dawson dans la peau de l’ancienne Padawan d’Anakin Skywalker promet déjà d’avoir une importance cruciale pour la suite de la franchise Star Wars sur le petit et le grand écran. Ahsoka ne se contente pas de faire vivre les personnages de Rebels tels que Sabine Wren ou encore Hera Syndulla, elle prépare également un film qui doit sortir prochainement sur le grand écran.

Cette année, lors de la Star Wars Celebration, Lucasfilm a annoncé la mise en chantier d’un métrage ayant pour vocation de conclure le “mandoverse”. Toutes les séries diffusées sur Disney+ et produites par Dave Filoni et Jon Favreau, à savoir The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Ahsoka, vont s’inviter au cinéma au cours des prochaines années. Cette dernière a d’ailleurs la lourde responsabilité d’installer l’antagoniste principal de cette réunion : Le Grand Amiral Thrawn. Pour rappel, il a été créé par Timothy Zahn sur papier avant de faire une première apparition dans la série animée Rebels. Son nom a aussi été évoqué dans la troisième saison de The Mandalorian sortie plus tôt cette année.

À quatre épisodes du grand final, les surprises promettent d’être nombreuses et les spectateurs ne seront pas les seuls à découvrir la production Disney+ d’un œil vierge de tous spoilers. Interrogé par IGN, au sujet de la séquence chargée en émotion de l’épisode 4, le réalisateur Peter Ramsey confie n’avoir lui-même aucune idée de la manière dont la série va se terminer. “Il y aura des surprises pour moi aussi en fin de compte”. Si les spectateurs trouvaient déjà que l’épisode dont il avait la supervision était chargé en suspense, la suite ne s’annonce pas plus calme. Tant mieux !

Un épisode 5 qui voit les choses en grand

Ce mercredi 13 septembre était un tournant pour Ahsoka. Le cinquième chapitre a marqué dans un premier temps le retour de Dave Filoni à la réalisation, le créateur avait déjà mis en scène le premier volet. Ce nouvel épisode est néanmoins encore plus alléchant. Preuve s’il en fallait une de l’importance qu’il revêt pour la narration, il a profité d’une sortie dans les salles obscures aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il était proposé dans quelques cinémas sur ces deux territoires. Disney avait officialisé cet événement la semaine dernière, avançant qu’il s’agissait de célébrer la mi-saison auprès des fans.

Découvrir Ahsoka sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. La fin sera aussi un mystère pour moi, je ne regarderai pas.
    Pourquoi ?

    Disney a produit en 11 ans presque plus de série, dessin animé, film, et autre que Star Trek en 57 ans.

    Bref, c’est la nausée.

Les commentaires sont fermés.

Mode