Passer au contenu

Un Nintendo Direct en septembre ? Cette fuite est pleine de belles promesses

Un utilisateur de X vend du rêve aux fans de Nintendo en promettant un Direct chargé en rebondissements que l’on attendait plus.

La firme de Kyoto est devenue maîtresse des présentations au top de la hype. En développant ses Nintendo Direct au fil de la dernière décennie, le constructeur a réussi à donner naissance à un rendez-vous suffisamment mystérieux et régulier pour tenir ses joueurs en haleine tout au long de l’année. Et forcément, la moindre rumeur concernant la diffusion d’un de ces événements et/ou son contenu est source de vagues sur les réseaux sociaux. Ce genre d’annonces précoces ont pour habitude de faire leur apparition sur des forums obscurs ou encore sur Reddit. Cette fois-ci cependant, c’est du côté de X (anciennement Twitter) que les regards se tournent.

Un leaker du nom de Pyoro_X n’a pas manqué de secouer les fans de Nintendo à coup de grosses révélations. D’après lui, un Nintendo Direct aura lieu d’ici la fin du mois. Sachant que le dernier Direct général remonte au mois de juin et que celui dédié à Super Mario Bros. Wonder n’entre pas dans l’équation, cette prédiction n’est pas entièrement improbable. C’est toutefois le contenu de la présentation évoqué dans les posts suivants qui génère bon nombre de questionnements et fantasmes auprès des habitués du constructeur.

Un Direct qui fait revenir les grands oubliés

Autant dire que Pyoro_X n’y est pas allé de main morte : les annonces ont de quoi surprendre. Établir la vérité en devient donc d’autant plus complexe. Mais ce n’est pas pour autant que le leak en question est inintéressant. En effet, l’utilisateur qui en est à l’origine a déjà visé juste plus d’une fois, notamment concernant Super Mario Bros. Wonder et Super Mario RPG. Et c’est aussi pour cela que la fuite intrigue : les éléments avancés cette fois-ci sont-ils tout aussi véridiques, ou se sert-il de sa notoriété pour faire du clic ? En attendant d’en avoir le cœur net, voici à quelle sauce Nintendo souhaite nous manger selon lui.

Dès son premier message, Pyoro fait immédiatement référence à la franchise F-Zero que l’on pensait ne jamais revoir. Ce jeu de course qui donnait naissance au personnage de Captain Falcon n’est plus réapparu depuis l’épisode GameCube de 2003. Les fans se sont fait à l’idée de ne jamais retrouver l’héritage de la licence autrement que dans un Mario Kart ou un Smash Bros, mais Nintendo aurait finalement une surprise à leur réserver ? Quelques rumeurs faisaient déjà état d’un portage de F-Zero GX qui pourrait donc se concrétiser. Et pourquoi pas la GameCube dans le Switch Online tient ?

Il semble ensuite être question d’un retour de Donkey Kong. Seulement, les espoirs d’un nouveau platformer réservé au gorille se sont évaporés dans un second post ou le leaker prend soin d’y intégrer Mario. Est-ce là un signe du retour inattendu de la drôle de franchise Mario vs Donkey Kong ? Sa dernière apparition remonte à un épisode free-to-play catastrophique sur Nintendo 3DS, fonctionnant uniquement à l’aide de figurines Amiibo.

Un autre post en japonais fait quant à lui référence à la nouvelle aventure vidéoludique dédiée à Peach, révélée dans le Nintendo Direct de juin. La firme avait promis d’en donner des nouvelles prochainement et il semblerait que cet hypothétique Direct de septembre soit l’occasion toute trouvée. D’après Pyoro, le titre du jeu y sera enfin dévoilé. Pour terminer, le leaker promet également les remake d’un jeu DS et d’un jeu de Wii. De nombreuses pépites de ces consoles méritent amplement de faire leur retour sur Switch : les paris sont ouverts. Côté DS, on imaginerait bien un Pokémon Rangers Remake ou encore un Nintendogs Remake, pas vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode