Apple a pris hier la parole dans son habituel keynote de rentrée. Mais avant de se focaliser pendant plus d’une heure sur les iPhone 15 et les Apple Watch Series 9 et Ultra 2, la marque à la pomme a voulu faire un point sur les avancées et les annonces faites en juin dernier.
Par la voix de son grand patron Tim Cook, Apple a ainsi rapidement parlé de l’Apple Vision Pro, le premier ordinateur spatial de la firme. Selon les mots du PDG de la Pomme, les équipes d’Apple sont dans les temps et les premiers modèles devraient être livrés aux États-Unis au début 2024.
Apple a travaillé tout l’été sur son casque de réalité mixte, en apportant de grandes modifications à son système d’exploitation notamment. Mais la firme de Cupertino voulait aussi avancer sur les solutions offertes aux développeurs. Ces “kit” seront bien plus simples à utiliser dans les semaines à venir, permettant l’intégration rapide de contenus tiers dans le casque de réalité mixte.
Apple attend des applications tierces
Lors de sa présentation en juin dernier, Apple nous a montré le fonctionnement d’une plateforme de SVOD avec Disney+. Il serait assez logique que les concurrents directs de Mickey Mouse (Netflix, Amazon…) travaillent de leur côté sur une solution esthétique et logicielle pour amener leurs services sur le Vision Pro.
Dans son keynote de rentrée, Apple a mentionné l’arrivée de l’App Store dans le Vision Pro. La marque à la pomme a précisé que, par défaut, toutes les applications présentes sur l’App Store des iPhone et des iPad seraient téléchargeables pour le Vision Pro. Elles seront automatiquement transformées par les équipes de la Pomme pour les rendre utilisables sur le casque de réalité mixte.
Certains développeurs peuvent néanmoins faire le choix de repenser leur application comme ils le souhaitent et proposer une nouvelle version de leur service pour les utilisateurs du Vision Pro. Ce choix semble néanmoins assez rare, le Vision Pro n’est toujours pas commercialisé et avec un prix de vente au-dessus des 3000 dollars, difficile d’imaginer qu’il va conquérir le grand public.
Même si Apple le souhaite, le casque ne pourra de toute façon pas aller sur la tête de millions de personnes. En effet, il sera disponible en quantité limitée. Les dernières rumeurs parlent d’un demi-million d’appareils au maximum sur l’année 2024.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est trop cher je préfère attendre metaquest 3 😁
Moi j ai hate de voir les influenceurs etc faire des reviews, se la péter avec …..mais comme on les verra moins , casque oblige….Ca va etre grand lol