Plus d’un an après la quatrième salve d’épisodes, Stranger Things n’a pas encore livré sa conclusion. Les fervents admirateurs de l’univers créé par les frères Duffer le savent depuis longtemps, une saison du hit Netflix se mérite. Leur patience va à nouveau être mise à rude épreuve. Alors que les spectateurs avaient dû attendre trois ans entre la troisième et la quatrième salve d’épisodes, à cause de la pandémie, c’est désormais la grève des acteurs et des scénaristes qui retarde le développement de ce grand final.
Ces aléas n’empêche néanmoins pas les différents producteurs d’aborder régulièrement la fin du voyage initié en 2016. Interrogé par Total Film, le producteur Shawn Levy s’est confié sur ce dernier chapitre pour Eleven, Mike, Hopper et les autres. Selon lui, le jeu en vaudra la chandelle. Il explique que les créateurs ont vu les choses en grand, pour faire honneur à la série qui compte parmi les plus populaires sur la plateforme de streaming.
“Il n’était pas question d’être contigu à la saison 4 et de ne pas changer d’échelle ou de ne pas gagner en profondeur. Ce sera une histoire cinématographique qui s’avère aussi être la fin d’une série télé. La saison 5 de Stranger Things est aussi immense que n’importe lequel des grands films que nous voyons (dans les salles obscures ndlr)”.
Clap de fin
Lancée en 2016 sur Netflix, Stranger Things est un événement à chacune de ses apparitions sur nos écrans. Preuve s’il en fallait une de l’importance que revêt la licence pour le N rouge, la quatrième saison siège à la première place des productions anglophones les plus vues à leur lancement. Il est néanmoins temps de tourner la page pour les créateurs et les acteurs, ils sont nombreux à avoir exprimé leur gratitude face au succès de la série et la ferveur du public, tout en soulignant qu’il était temps de tirer un trait sur Hawkins et ses montres.
La dernière saison devrait être riche en rebondissements puisqu’un affrontement final se prépare. Après avoir affronté des créatures sanguinaires, la bande d’adolescent se retrouvera face à l’ennemi le plus puissant qu’ils aient eu à combattre. Vecna a réussi à ouvrir la brèche entre les deux mondes, Hawkins se retrouve rapidement englouti par l’Upside Down. La dernière saison devrait explorer les conséquences de ces événements cataclysmiques pour la petite communauté américaine, tout en offrant une conclusion à tous les arcs narratifs de la série. Le sort de certains héros est d’ailleurs plutôt incertain, à commencer par Max qui était entre la vie et la mort dans l’épisode final.
Avec des moyens dignes du 7e art, ces nouveaux épisodes risquent d’être un événement à ne pas manquer. Pour l’heure, les équipes observent une pause jusqu’à la résolution du conflit qui oppose les syndicats des acteurs et des scénaristes aux studios et plateformes d’Hollywood. Aucune fenêtre de sortie n’a été avancée, il faudra patienter un peu pour en savoir plus. À noter que si le voyage d’Eleven et la troupe se terminera prochainement, Netflix ambitionne déjà de développer “le lore” avec plusieurs productions dérivées. Shawn Levy de son côté, est à la production d’une nouvelle série pour Netflix, annoncée pour lors du Netflix TUDUM de cette année 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“l’Upisde Down” ? oops, pour une fois que ce n’est pas une faute d’infinitif on ne va pas râler 😉
c’est quoi le problème avec l’upside down ? C’est pourtant comme ça qu’on appelle le monde à l’envers.
@fric ou voyou :
quelle drôle de question, c’est pourtant évident, si tu lis le texte jusqu’au bout tu verras que le gars signale une faute d’orthographe encore visible à cette heure dans l’article…