Passer au contenu

Pokémon s’invite dans les tableaux de Van Gogh avec cette collab étonnante

Pokémon signe pour un crossover pour le moins inattendu avec le Van Gogh Museum d’Amsterdam.

Si vous comptiez faire un voyage à Amsterdam, pourquoi ne pas attendre le 28 septembre prochain ? À cette date vous pourrez peut-être découvrir la nouvelle exposition en l’honneur de Pokémon au sein du Van Gogh Museum. La nouvelle a été annoncée par le compte officiel de la franchise ce 12 septembre avec une vidéo à la fois mignonne et surprenante. Evoli et Pikachu préfèrent les Tournesols mais s’invitent volontiers au pays des tulipes pour quelques semaines.

Pour le moment, très peu d’informations ont été communiquées à propos de cette collaboration que personne n’attendait, mais dont on avait cruellement besoin sans le savoir. Une œuvre de pop culture qui se mêle à de l’art impressionniste et pointilliste est d’une originalité certaine, surtout au vu du tableau présenté dans la vidéo. On ne sait pas encore si cette version Pokémonisée des Tournesols sera exhibée, mais elle nous fait déjà forte impression.

On attrape avec les yeux

Sur son compte, la firme prévient que de plus amples nouvelles seront disponibles, rien n’est en tout cas affiché sur le site du musée pour l’instant. On peut donc s’adonner à spéculer sur la nature de l’exposition temporaire. Parmi les œuvres présentées, on retrouvera très certainement des tableaux revisités à la sauce Pokémon comme celui cité plus haut. Mais on pourrait également avoir affaire à des œuvres plus modernes, telles que des sculptures ou encore une tout autre forme d’art : des cartes Pokémon.

Tout porte à croire que l’exposition ne sera pas centrée sur Pikachu uniquement, ce qui expliquerait la présence d’Evoli et d’Héliatronc dans la vidéo. Au même titre que les tableaux de Van Gogh qui accueilleront les petites créatures, on pourrait retrouver des cartes avec des décors du peintre en arrière-plan. Celles-ci pourraient même être mises en vente et ainsi s’arracher à prix d’or… tout comme une peinture de Van Gogh finalement.

Pour rappel, le musée hollandais recense la plus grande collection des œuvres de Van Gogh, originaire du pays. L’exhibition Pokémon débutera le 28 septembre prochain, mais on ne sait pas pour quelle durée précisément. Soyez donc patients avant de réserver vos billets, vous pourriez avoir plus de temps que prévu pour planifier ce voyage !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode