Passer au contenu

Devialet Gemini II, le retour du son nomade à la française

Devialet profite donc de cette entrée pour annoncer ses nouveaux écouteurs sans-fil, les Devialet Gemini II.

Petite surprise de la rentrée, le constructeur français Devialet vient d’annoncer ses nouveaux écouteurs sans-fil à destination des plus nomades d’entre nous. On avait été agréablement surpris par les premiers écouteurs il y a plus de trois ans déjà, voici les Devialet Gemini II.

Un design plus raffiné

Avec le temps, on fait toujours des progrès en terme de miniaturisation et les Devialet Gemini II ne dérogent pas à la règle. En effet, si on retrouve un design très inspirés de ses prédécesseurs, les Gemini II sont plus compacts tout en présentant le même design et une finition soft touch des plus agréables. LE design est toujours universel et selon le constructeur, les Gemini II assurent une grande stabilité et ce, quels que soient les mouvements et les utilisateurs.

Devialet Gemini II
©Devialet

Pour le boitier, Devialet n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et propose un mélange de plastique et de métal avec deux coloris, Matte Black et Iconic White. Mais ce n’est pas tout puisque Devialet propose une édition Opéra de Paris avec une parure de 24 carats plaquée or.

Pour Franck Lebouchard, CEO de Devialet :

“Qu’elle soit écoutée en déplacement ou dans le calme, la musique crée des instants uniques, capables de capturer et d’exprimer une variété d’émotions. Elle a la capacité de transcender le temps, en nous transportant vers des époques révolues ou en créant des paysages sonores futuristes. En quelques instants, elle peut nous emmener dans un voyage émotionnel intense, nous faisant passer du bonheur à la tristesse ou de l’excitation à la tranquillité. C’est pour respecter ces précieuses écoutes que les ingénieurs Devialet ont créé Devialet Gemini II.

Et ce qu’ils ont réalisé est époustouflant. Durant plus de deux années, ils ont réimaginé un confort, une ergonomie, une interactivité à nulle autre pareille. La passion du son de Devialet est sublimée par les performances de pureté, de captation vibratoire, de stabilité et d’immersion. Tout en cherchant à se faire oublier dans le creux de l’oreille grâce à sa nouvelle taille et son nouvel intra-auriculaire, Devialet Gemini II se transforme en accessoire précieux tel un nouvel objet du désir de son.
Les écouteurs Devialet Gemini II viennent parfaire la gamme iconique de solutions haut de gamme de son que nous n’avons de cesse de développer depuis le lancement de Phantom.”

Devialet Gemini II
©Devialet

Un son à la française

Bien évidemment, Devialet reste avant tout un spécialiste de l’audio et on se doute que le constructeur français s’est attaché à améliorer le rendu sonore mais aussi l’annulation de bruits. Devialet propose donc l’Adaptive Noise Cancellation qui propose une annulation adaptative du bruit ambiant. En d’autres termes, les Gemini II ajuste le niveau de réduction de bruit en fonction de l’environnement et de la position de l’écouteur pour assurer la meilleure annulation de bruits possible.

Pour Pierre-Emmanuel Calmel, co-fondateur et Président de Devialet :

“Devialet Gemini II définit le nouveau standard du son parfait en mobilité avec un design affiné pour s’adapter à tous les types d’oreilles et répondre aux exigences audios les plus pointues. Les avancées considérables en miniaturisation des composants ont permis à notre équipe d’ingénieurs de redoubler de technicité et de créativité pour proposer un objet d’exception dans cette nouvelle ère de l’audio intra-auriculaire sans fil de qualité audiophile. C’est aujourd’hui l’écouteur réalisant la meilleure synthèse entre légèreté, performance et musicalité, avec un boîtier pensé comme un véritable écrin de voyage.”

Mais ce n’est pas tout puisque les ingénieurs de Devialet y ont ajouté la technologie Active Wind Reduction afin de mieux gérer le bruit généré par le vent. Comme c’est le cas chez Sony par exemple, les Devialet Gemini II proposent des capteurs osseux en plus des micros pour des conversations d’une grande clareté.

Devialet Gemini II
©Devialet

Un peu de technique

A côté, on retrouve du Bluetooth 5.2 Multipoint pour y connecter deux appareils simultanément, une autonomie allant jusqu’à 22h au total avec 5h en fonctionnement standard, la recharge sans-fil et la certification IPX4.

Prix et disponibilités

Les Devialet Gemini II sont aux prix 399 euros pour les versions Iconic White et Matte Black, et 599€ dans sa déclinaison Opéra de Paris. Ils seront disponibles dès demain soit le 13 septembre 2023.

Galerie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’ai l’impression qu’il n’y a toujours pas de LDAC ? .. c’est donc plutôt destiné aux utilisateurs Apple et de smartphones Android Chinois… qui ne sont pas trop gênés par les transmissions de données ultra compressés (jusqu’à 500% pour Apple en attendant le lossless qui pointe enfin son nez)… on va donc devoir rester rester sur du pur japonais avec les 1000XM5 et autres Z80..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode