Passer au contenu

Apple ajoute l’USB-C à ses AirPods Pro, mais pas seulement

Apple vient de présenter ses iPhone 15 mais aussi de nouveaux AirPods Pro. En plus de l’USB-C d’autres fonctionnalités font leur arrivée.

Apple a présenté hier de nouveaux AirPods Pro. Si cette version des écouteurs sans fil de la pomme est très proche de l’ancienne génération, elle se distingue par quelques différences. La principale est liée au chargeur. Le nouveau boîtier des AirPods Pro est équipé d’USB-C, une grande première pour les écouteurs d’Apple.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté à souligner pour ces AirPods Pro. Bien qu’Apple les désigne sous le nom de « AirPods Pro de 2e génération », il existe bel et bien deux modèles différents sous cette même appellation. La dernière version, présentée hier par les équipes de Tim Cook, a été détaillée dans un communiqué de presse, mettant en lumière les nouvelles fonctionnalités de ces AirPods Pro.

Apple a ainsi opté pour le « lossless audio ». Cette option devrait offrir une meilleure qualité d’écoute. Apple mentionne que ces fonctionnalités seront compatibles avec le Vision Pro, dont la sortie est prévue pour le début de l’année prochaine.

La firme a également optimisé la vitesse de connexion des AirPods Pro. Elle assure avoir développé une fonctionnalité réduisant la latence à un niveau quasi inexistant. Mais pour juger de l’efficacité de cette fonction, il faudra attendre la sortie du Vision Pro en 2024.

Des AirPods renforcés

Dans son communiqué, Apple révèle que le nouveau boîtier de charge des AirPods Pro est davantage résistant à la poussière que ses prédécesseurs. Avec une certification IP54, il surpasse les modèles antérieurs et devient le plus robuste de la série.

Les nouveaux AirPods Pro sont disponibles sur la boutique en ligne d’Apple au même prix que l’ancienne génération. Cette année, Apple a fait preuve de modération en matière de tarification, réduisant le prix initial de plusieurs de ses produits, notamment l’iPhone 15 et l’Apple Watch Series 9, tous deux moins onéreux que leurs prédécesseurs.

Pour connaître en détail les tarifs des prochains iPhone, nous vous recommandons le comparatif réalisé par nos confrères d’iPhon.fr, mettant en parallèle l’iPhone 15 de cette année avec l’iPhone 14 de l’année dernière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode